ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

F

Foxy*

Guest
:yawn:
giphy.gif

M

Membre supprimé 357025

Guest
Il faudrait que j'aille chercher mon colis avant 13h, comme ça je passe l'après-midi tranquille posée, vu que j'ai déjà fait ma vaisselle et que j'ai fait mes courses hier midi (merci le couvre-feu qui m'empêche d'y aller en sortant du taf...)
Il faut que je m'habille et que je me motive à sortir sous la pluie...Pas gagné cette histoire :cretin::lunette:

23 Octobre 2019
923
10 686
1 544
38
Région parisienne
@Locke J'ajouterai que si je suis en recherche d'emploi, vérifier ce que j'ai mis comme message sur le répondeur, ça fait partie des pré-requis au même titre que mettre à jour mon CV ou checker mes réseaux sociaux à la recherche de trucs qui seraient pas vendeurs (peu de chance, je suis toujours assez prudente sur mes partages, mais voilà.)

@Whitemountain oupsy... (et du coup, tu veux bien me montrer ce que je t'ai fait acheter ? :yawn:)

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 780
118 351
7 134
@Watou Il ne l'était pas mais il dénonçait régulièrement des tas de problématiques et d'injustices sociales, donc ça ne m'étonne pas.
En plus, partir sur les paroles n'est pas fiable parce qu'il sort quand même dans "Hou hou, méfions nous"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 953
96 816
3 004
30
J'ai eu la portabilité de mon numéro de téléphone chez sosh aujourd'hui :nerd: Souci, je n'arrive pas à activer ma carte sim parce que je n'ai pas de compte sosh :nerd:

EDIYT : J'ai oublié d'activer la carte sim, la veille, comme c'était demandé :facepalm: Va falloir que j'appelle ce soir pour pouvoir le faire :facepalm:

4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@Genya Ne t'en fais pas, c'est ce qu eje disais précédemment : il n'y a pas de vérité absolue, c'est comme les CV. Dans la pratique, je trouve les CV proposés par Pôle emploi et leurs conseils très en dehors de la réalité, car ils ne sont pas recruteurs et n'ont pas les mêmes besoins. Après, chacun.e fait ce qu'iel veut en fonction de ce avec quoi iel est à l'aise :)

Billie.A

#PassionFromageFondu
24 Mai 2019
600
27 735
2 054
Perso, je donne tous les éléments e n termes de rem, les infos sur le poste, y'a souvent nécessité de prendre des notes.. Puis même, présenter son parcours quand on est pas dans un bon environnement, se "vendre", je trouve que c'ets pas le meilleur lieu pour le faire.
Je comprends mal dans quel cas tu te places en fait :hesite:
Si tu contactes des personnes qui ont postulé à une annonce, il n'y a pas besoin de refaire le topo sur le poste qui devrait être détaillé dans l'annonce ? Ton appel devrait être juste une prise de rdv pour un entretien ou là les personnes seront bien au calme et en condition, c'est l'affaire de 2 minutes pour se caler... Donc pour cette première prise de contact pour moi elle peut très bien se faire si le postulant est au milieu de ses courses ou se réveille, aucun besoin d'être au taquet.
Ou alors tu es en mode chasse de têtes et tu contactes des personnes qui ne sont pas spécialement en recherche, et dans ce cas c'est toi qui es en demande donc c'est absolument aux conditions de la personne contactée :dunno:

Et puis en tant que personne en recherche d'emploi stable, c'est le genre de coup de fil qui peut faire basculer ma vie et me sortir de la précarité. Du coup j'ai pas trop la chance ni le privilège de pouvoir prendre ça de manière hyper posée de sereine en mode "le moment n'est pas opportun je rappellerai plus tard" au risque que lea recruteur.se appel un autre candidats 3 minutes après et que l'offre me passe sous le nez. Si un numéro inconnu m’appelle peut importe la situation je décroche :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes