Perso, je donne tous les éléments e n termes de rem, les infos sur le poste, y'a souvent nécessité de prendre des notes.. Puis même, présenter son parcours quand on est pas dans un bon environnement, se "vendre", je trouve que c'ets pas le meilleur lieu pour le faire.
Je comprends mal dans quel cas tu te places en fait
Si tu contactes des personnes qui ont postulé à une annonce, il n'y a pas besoin de refaire le topo sur le poste qui devrait être détaillé dans l'annonce ? Ton appel devrait être juste une prise de rdv pour un entretien ou là les personnes seront bien au calme et en condition, c'est l'affaire de 2 minutes pour se caler... Donc pour cette première prise de contact pour moi elle peut très bien se faire si le postulant est au milieu de ses courses ou se réveille, aucun besoin d'être au taquet.
Ou alors tu es en mode chasse de têtes et tu contactes des personnes qui ne sont pas spécialement en recherche, et dans ce cas c'est toi qui es en demande donc c'est absolument aux conditions de la personne contactée
Et puis en tant que personne en recherche d'emploi stable, c'est le genre de coup de fil qui peut faire basculer ma vie et me sortir de la précarité. Du coup j'ai pas trop la chance ni le privilège de pouvoir prendre ça de manière hyper posée de sereine en mode "le moment n'est pas opportun je rappellerai plus tard" au risque que lea recruteur.se appel un autre candidats 3 minutes après et que l'offre me passe sous le nez. Si un numéro inconnu m’appelle peut importe la situation je décroche