ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
J'ai vraiment TRES envie que cette semaine se termine, mon cerveau tourne au ralenti, c'est fantastique :lol:. Ca commence à me rendre zinzin, ces 8h par jour à rester concentrée devant mon écran, avec des profs plus ou moins eux-mêmes déboussolés par le fait d'être devant leur écran et pas devant des petits étudiants qui se grattent le nez d'un air pensif.

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
@Iroise Fichtre, tu me donnes envie d'essayer aussi (je suis allée voir ce que c'était, par curiosité :cretin: ), d'autant que je vais bientôt débuter un projet qui va demander beaucoup de rédaction. En plus le site a l'air de dire que la version d'essai n'expire qu'au bout de trente jours où tu as ouvert le logiciel, et pas de trente jours consécutifs, vu que je suis pas certaine de m'en servir tous les jours, c'est fort intéressant. :hesite:

23 Octobre 2019
923
10 686
1 544
38
Région parisienne
@Tessy Mais c'est trop cooooooooooooooooooool :non: !

@Najia-* :calin:tu as été courageuse et brave! ( et tu te feras sans doute lyncher sur un forum par une bande Childnazgulfree :yawn: patapé les CF bien que maman en vrai je supporte et comprends les deux cotés.)

@Onomatopée non seulement ton rève est magique, mais la réponse de ton copain vaut de l'or :yawn:

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 957
96 837
3 004
30
J'ai fait une découverte étonnante ce matin. J'étais entrain de chercher des infos sur la gestion du COVID en Asie quand soudain... je tombe sur un site qui parle du Japon. :oo: Alors l'article en lui-même n'est pas spécialement intéressant, cependant, un autre détail attire mon attention. En me rendant sur l'onglet "Société & Culture" je vois qu'il est écrit "Femmes" et uniquement "Femmes" (les hommes Japonais visiblement ça ne les intéresse pas vraiment) et vous allez comprendre pourquoi, la suite va vous surprendre moi j'vous l'dis :vieux: Donc je me rends dans la rubrique femme et premier constat, elle est pas mal remplie... du moins, plus que les autres... :hesite: Et là, en me baladant rapidement, je tombe sur deux articles l'un intitulé "Quels rapport entre le femme japonaise et l'homme occidental ?" et l'autre "A nous les petites Japonaises !".

Si vous voulez avoir une démonstration de ce à quoi ressemble le sexisme et le racisme bien fourbe qui cible les asiatiques vous avez deux exemples ici, ils se lisent rapidement. Prêtez attention aussi bien à la description des femmes que des hommes. A chaque fois qu'il parle des hommes japonais c'est pour se mettre en avant et dire de la m*rde sur eux. Ces deux articles pourrait presque servir de synthèse, tant il coche pratiquement toutes les cases.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aaaah, bienvenue dans la fétichisation des japonaises :lunette: Ce site est normalement cool sur pas mal de points de vue, mais ça, c'est relativement cringe.

Mais malheureusement, même si les articles sont infects, ils ont pas tord sur pas mal de trucs :erf:

Et concernant ton pour info :

1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
29
Je mate un film tranquille, quand soudain... Une réplique m'est familière. Je cherche, pendant cinq minutes.
C'était la réplique d'un casting que passait mon prof de théâtre d'impro y a des années. Il m'avait demandé de venir lui donner la réplique (scène d'engueulade entre un gars et une meuf sur un parking). Je suis KO. Presque sept ans après je me rappelle de chaque mot.

Il avait été tellement VNR dans son rôle qu'il avait cassé du décor et un vêtement, hahahaha. :lunette:
Mais bref, j'avais du coup carrément oublié que j'avais été sur un casting. C'est drôle.
:lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes