J'ai fait une découverte étonnante ce matin. J'étais entrain de chercher des infos sur la gestion du COVID en Asie quand soudain... je tombe sur un site qui parle du Japon.
Alors l'article en lui-même n'est pas spécialement intéressant, cependant, un autre détail attire mon attention. En me rendant sur l'onglet "Société & Culture" je vois qu'il est écrit "Femmes" et uniquement "Femmes" (les hommes Japonais visiblement ça ne les intéresse pas vraiment) et vous allez comprendre pourquoi, la suite va vous surprendre moi j'vous l'dis
Donc je me rends dans la rubrique femme et premier constat, elle est pas mal remplie... du moins, plus que les autres...
Et là, en me baladant rapidement, je tombe sur deux articles l'un intitulé "Quels rapport entre le femme japonaise et l'homme occidental ?" et l'autre "A nous les petites Japonaises !".
Si vous voulez avoir une démonstration de ce à quoi ressemble le sexisme et le racisme bien fourbe qui cible les asiatiques vous avez deux exemples ici, ils se lisent rapidement. Prêtez attention aussi bien à la description des femmes que des hommes. A chaque fois qu'il parle des hommes japonais c'est pour se mettre en avant et dire de la m*rde sur eux. Ces deux articles pourrait presque servir de synthèse, tant il coche pratiquement toutes les cases.
En cherchant bien, on trouve quand même à Kyoto un centre-ville qui bouge pas mal et des petites artères bien sympathiques pour la soirée. Ce lundi soir, j'étais sorti boire un verre avec des amis, dans un de ces bars...
www.kanpai.fr
C'est presque devenu un sport extra-national pour certains étrangers au Japon, en particulier ceux qui s'y installent pour une durée intermédiaire, par exemple avec un visa vacances-travail : la "collection" de...
www.kanpai.fr