ça veut dire que tu ne chauffe QUE pendant ces heures là?
Tu arrives à avoir une température correcte toute la journée en faisant ça?
Je chauffe majoritairement à ce moment là et je vais chauffer pendant la nuit. Et je sais pas ce qu'est une température correcte.
Là il fait 16 degrés et je pense que dans l'ensemble, j'oscille entre 14 et 18 degrés. Mon apparement est mal orienté, humide, la moitié des appartements qui m'entourent sont inoccupés donc pas chauffés. J'ai un radiateur dans la chambre que j'allume un peu avant d'aller me coucher et un dans le salon mais qui est installé devant une baie vitrée.
Donc chauffer pour que la chaleur parte à l'extérieur, merci mais non merci, même si y a des rideaux.
J'ai des grosses chaussettes moelleuses, des collants ou leggings moches mais super confort sous mes pantalons, quelques gros pulls moelleux, moches mais confort aussi.
Et je profite de la chaleur du four quand je cuisine, je met une bouillotte dans mon lit en milieu de soirée et j'en ai une autre que je garde à proximité. Et Brave toutou vit sa meilleure vie dans des montagnes de plaids moelleux (et il me vole régulièrement ma bouillotte en se couchant dessus.
).
Mais en vrai, j'ai pas besoin d'avoir une température correcte toute la journée. Le matin, je mets vingt minutes à me préparer et si il faut ne serait-ce que tiède, je me roule dans le moelleux et suis encore plus en retard que d'habitude.
Le midi, je rentre manger donc je chauffe/déshumidifie et tutti-frutti mais en vrai, je suis là 30 minutes max parce qu'après, je suis dehors pour la balade du toutou. Le soir, je me pose vers 18h45 parce que dès que je rentre, je sors avec le chien, donc pas besoin qu'il fasse bon avant que je me pose manger et il fait pas si froid puisque je viens de cuisiner et donc four ou casserole, ça réchauffe.
Je rentre de la balade du soir vers 21h/21h30 et là c'est ménage/sport/activité avec toutou et si je suis posée pour lire ou bosser, je me met une bouillotte, des grosses chaussettes et une infu et ça passe. La bouillotte me réchauffe le lit pendant que je me prends une douche brûlante et ensuite, je fais un direct au lit où la bouillotte et les trente kilos de Brave toutou font que j'ai pas le temps d'avoir froid.
Bien sur, je suis pas en tee-shirt chez moi, toujours en chaussettes etc mais bon, on est en hiver, ça me parait pas déconnant.
Le week end, si je reste là toute la journée, je vais mettre un peu plus de chauffage dans la journée, surtout si je suis sur des activités statiques comme de la peinture.
Mais la semaine, avec mon rythme, j'ai pas trop l'occasion d'avoir froid.
Mais y a des jours où j'ai envie qu'il fasse vraiment bon et ces jours là, je m'empêche pas de mettre le chauffage. Mais la majorité du temps, j'ai même pas le temps de me rendre compte qu'il fait pas si chaud.
Pavé énergétique César.