@Iroise Je parle beaucoup toute seule, surtout quand je marche. Je me parle pas souvent à moi-même, parce que je suis pas tendre avec moi-même, mais je parle à d'autres gens. La moi de 15 ans, des gens à qui j'ai des choses à dire, des gens avec qui j'ai eu des conversations récentes et à qui j'ai pas dit la moitié de ce que j'aurais voulu, des interlocuteur.ices aléatoires et inconnu.es à qui je déballe ma vie comme si ça les intéressait. À force de formuler les mêmes choses avec différents mots, je finis par trouver la bonne formulation, à mettre le doigt sur ce qui le perturbe, sur le pourquoi je suis en train de me taper des putains de monologues toute seule.
Ça m'aide à délabyrinther
En code, quand on est bloqué.es, on utilise la technique du ruber duck. On raconte notre code à un objet, traditionnellement un canard en plastique, donc, et ça force à formuler différemment, et à apporter un autre point de vue...
Ça m'aide à délabyrinther
En code, quand on est bloqué.es, on utilise la technique du ruber duck. On raconte notre code à un objet, traditionnellement un canard en plastique, donc, et ça force à formuler différemment, et à apporter un autre point de vue...