ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

15 Janvier 2018
3 637
54 316
4 614
29
Hello l'ECM :hello:

Je me demandais, est-ce que vous aussi vous avez une routine matinale que vous suivez toujours méticuleusement ? Genre une suite d'actions que vous faites toujours, dans le même ordre, à la même heure (enfin quasiment quoi) pour vous préparer le matin ? Parce que moi oui et parfois j'ai peur d'être un peu psychorigide avec ça mais ça m'aide vraiment à être bien d'être réglé comme une horloge !

Donc le matin, je me lève à 7h.
Aussitôt, petit déjeuner et café, mes deux essentiels pour sortir du brouillard et pouvoir aligner deux mots cohérents.
A 7h30 douche, brossage de dents, routine skincare, habillage.
A 7h55 normalement je suis opérationnelle. A ce moment là j'ai 20 minutes devant moi pour faire ce que je veux, glander sur youtube, lire un peu, jouer avec le chat, bref c'est quartier libre, j'aime bien parce que ça me donne pas l'impression d'être à la bourre et de devoir courir dans tous les sens.
Bon faut aussi mettre la bouffe dans la glacière, vérifier que j'ai tout (clés, cartes, papiers) dans mon sac avant de partir.
Et à 8h15 je décolle mes fesses du canapé pour être maaaaax à 8h20 dans ma voiture et m'envoler vers d'autres cieux.

Voilà, et ça c'est tous les matins (ceux où je bosse) sans exception. Enfin parfois certaines actions mettent plus de temps parce qu'on papote avec mon copain et je vois plus le temps passer, mais avec mes 20 minutes bonus j'arrive à toujours être dans les temps. Parce que je déteste être en retard et devoir me brusquer.

29 Juin 2022
563
6 510
554
Coucou :caprice:

@Neko_ @Calliope. :hugs::fleur:

@uefuef
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Télétravail aujourd'hui donc j'ai traîné un peu au lit, puis café au lait de noisette, bol de muesli (j'ai acheté des graines de chanvre à ajouter parce que je voyais toutes les véganes américaines et canadiennes en utiliser (oui le marketing est puissant sur moi :lunette:) mais pardon c'est hyper bon en fait :dowant:), je me suis connectée tôt sur Teams et je vais tâcher de boucler un maximum de tâches aujourd'hui - ce que je me répète chaque jour :goth:.

Bonne journée :jv:

29 Juin 2022
563
6 510
554
@Kyoto Je dirais que tu n'as pas à t'en faire sur ce point, lui n'aura accès à rien et ne verra rien, c'est juste parce que c'est ton amie qui a vu avec son profil. Après il peut très bien utiliser un autre compte et utiliser la recherche par adresse email ou téléphone s'il les connaît. Donc pense à changer ces données là, bien verrouiller ton profil pour le passer en privé (tu peux verrouiller l'avatar aussi) et tu peux également verrouiller les demandes d'invitation.

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 956
21 944
2 054
Je regarde "IVG Le chemin de Croix des italiennes", un reportage qui est passé dans Envoyé Spécial hier soir.

Après on me demande pourquoi je ne veux pas vivre en Italie :scream: !! Je veux bien y aller en touristes, mais jamais je n'habiterai dans ce pays où des malades s'amusent encore à restreindre les droits et les libertés des femmes.

13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
31
Bonjour ECM :hello:
Bon, c'est trop la merde ce matin ; y a plus d'eau chaude à l'appart et la manivelle du volet roulant m'est restée entre les mains :coiffe:
Pour le chauffe eau, y a eu une coupure de courant hier donc peut-être que c'est à cause de ça, je sais pas. On l'a mis en marche forcée et on regardera ce soir si l'eau chaude est revenue ou pas, mais ça m'embête parce que sur le compteur électrique, il est bien noté "on" :erf: Et ça m'embête d'autant plus que là on est vendredi, donc l'agence sera fermée ce week end et ça devra attendre la semaine prochaine :ko:
Et pour la manivelle, elle m'a littéralement explosé entre les mains ce matin, ça m'était déjà arrivé dans mon premier appart toute seule quand j'étais étudiante, du coup j'étais restée sans volet pendant super longtemps, c'était trop chiant...
Là je pense que j'irai à Leroy Merlin dimanche pour en racheter une, faut juste que je vérifie la fixation pour ne pas me tromper de modèle mais normalement ce n'est pas trop compliqué.
Voilà en tout cas on adore les appartements super vieux et les proprios de merde qui les entretiennent pas avant de les mettre en location :bomb:
Je me sens sale du coup, j'ai juste lavé mes cheveux ce matin parce qu'ils étaient vraiment crades, mais comme c'est mon premier jour de règles, j'ai l'impression de puer, franchement j'espère que l'eau chaude sera revenue ce soir pour que je puisse me doucher (mais franchement j'ai des doutes, ce matin y avait vraiment rien du tout, le chauffe eau ne se mettait même pas en route :sweatdrop:)
Bref, une bonne journée qui commence ! Notre ami est parti ce matin donc ouf, au moins on récupère un peu d'intimité avec mon copain, je vous avoue que ça commençait à me manquer...
Encore aujourd'hui et demain et je suis en week end :dowant:

24 Août 2015
4 180
31 071
4 704
36
Bonjour Petit ECM :nod:

Ce matin, ça va un peu mieux.

Et puis, je me sens vraiment de mieux en mieux au travail ! :caprice: Après un mois, c'est agréable de prendre pleinement mes marques, d'être de plus en plus à l'aise, j'avais peu de ne pas y arriver, mais non !:supermad:

Week-end ce soir, espérons qu'il soit agréable ! :coiffe:

Belle journée, Petit ECM :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes