ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

25 Juin 2015
1 679
17 165
3 864
@Iroise apparemment, ça te ferait plaisir que ce soit le cas donc tu fais bien ce que tu veux. Et est ce que ça signifie forcément qu'il te "donne" à une autre homme d'ailleurs ? Tu peux le penser autrement vu que c'est ton mariage

Dernière édition :

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 710
270 412
6 154
@Iroise Comme l'a dit @Tessy, c'est toi (avec le Matelot) qui choisi ce que tu mets dans ton mariage, et les symboliques qui sont derrière. Si tu as envie que ton père ou tes parents soient à tes cotés pour ce jour, bah illes sont là. Et que ce soit traditionnellement un acte patriarcal ne change pas le fait que tu puisses en avoir envie.
Le mariage en lui-même est une institution patriarcale, et je comprends qu'en tant que féministe, ça puisse poser des questions. Mais à mon avis, le féminisme, c'est choisir en conscience de faire les choses. Pas renoncer au rose, aux talons, au maquillage ou au mariage parce que le patriarcat nous y encourage.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 687
72 921
3 514
@Kitty Cat
cat-hug-neck-cuddle-get-cozy-bk7fw1wgif0lqk6y.gif

15 Janvier 2018
3 584
53 744
3 314
27
Hello l'ECM :hello:

Je suis mi blasée mi morte de rire : ça fait presque deux mois que j'essaye d'obtenir mon acte de naissance (ce qui devrait normalement être hyper facile puisque je suis née en France de deux parents français) sauf que ma mère se plante depuis des années sur la ville, donc j'étais persuadée être née à A. Je l'appelle et là elle me dit "Mais non pas du tout tu es née à B !" ah bah nickel ça explique pourquoi A me trouve pas. Donc je renvoie une demande, pour la ville de B cette fois. 3h plus tard ma mère me rappelle "Mdr je me suis trompée en fait t'es née à C !" :non::non::non::non: MAIS JE SUIS NEE OU BORDEL ? A-t-elle donc si peu de souvenir de ma naissance ? :crying: Bref j'ai refais une demande, en espérant que cette fois ce soit la bonne :facepalm:

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
J'ai pas la place de mentionner tout le monde, mais merci les p'tits chats. <3

@Tessy Je n'aime pas trop les câlins d'escargots qui ont tendance à être un peu froids et humides, mais ce GIF est très mignon. :jv: J'aime bien les câlins d'humains, d'à peu près toutes les bestioles à poils sauf les araignées (à poils ou non), je n'ai jamais essayé/réussi à câliner un reptile ou un oiseau (coucou la moi de trois ans qui essayait d'attraper les pigeons pour leur faire des câlins mais n'a jamais réussi :hello: ), et je n'aime pas beaucoup les câlins d'insectes en général mais souvent parce que ce n'est pas très agréable. :cretin:

26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
@Sneglia je voulais justement te dire qu’il n’y avait pas de pression à se mettre par rapport à l’ECM, que je venais de réapparaître après un an et demi d’absence et que personne ne m’avait jeté de pierres (au contraire même :puppyeyes:) mais @Luthéa m’a devancée:yawn:
Pour l’instant j’ai reposé mes valises, mais il n’est pas impossible que ça fluctue, l’ECM c’est comme la vie c’est fait de changements :jv:

D’ailleurs je viens de re-regarder tout Crazy Ex Girlfriend, j’ai fini hier et cette série me fait toujours penser à Tangerine qui a l’air d’avoir quitté le forum parce que je n’arrive pas à la mentionner, ce qui me montre qu’il y a du changement ici depuis mon départ.

Je sais que j’ai loupé des instants importants de la vie de certaines personnes de l’ECM, j’en ai déjà repéré quelques uns, mais je reprends le fil de vos vies à partir de mon retour et puis voilà, je ne vais avoir honte d’avoir loupé le mariage d’ @Esmé. (je me souviens de votre « demande » en mariage comme si c’était hier :puppyeyes:) ou l’installation avec La Loutre de @Sweetroll (je me souviens de votre rencontre comme si c’était hier :puppyeyes:), pour ne citer que ces exemples, je suis juste contente dans mon coin pour elles :jv:

Pense à toi en premier lieu :cupidon:

_____
HS mais je commence This is us, je viens de lancer le tout premier épisode, j’ai jamais regardé de ma vie :popcorn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes