ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 927
21 718
1 654
L'intervention d'hier contre le harcèlement m'a vraiment fait quelque chose.

Ça m'a replongé dans des souvenirs cruels, ça m'a fait réalisé à quel point certains ados peuvent être stupides ( comme hier : on a passé un extrait de Nora Fraisse, la maman de Marion, qui s'est suicidée à 13 ans. Quand on leur a demandé comment ils se sentaient après ce témoignage, y en a quand même deux qui ont répondu "ouais tranquille c'est bon lol"), et je crois que ça m'a remis les choses en place. Comme une actualisation.

En rentrant, j'ai reçu mon colis, avec le CD et le livre dédicacés de l'Extraordinarium, de Dionysos. Je n'ai jamais cru aux coïncidences, mais là. Recevoir ça après cette intervention, c'est comme un signe. Giant Jack is on my back ... I give you books 'cause books are really good to fight against the night ...

Cette nuit j'ai fait un rêve très bizarre. J'arrivais dans mon studio, et ma mère avait ressorti tous les anciens meubles, au milieu des nouveaux. Je devais enlever les anciens, les jeter, tout changer...

M

Membre supprimé 153117

Guest
Il y a une personne que je considère comme une amie, qui est autrice/auteure de polars et de romans jeunesse, et elle m’a envoyé une carte d’un dessin qu’a fait l’illustratrice de son dernier roman jeunesse et il est signé par l’illustratrice et c’est marqué 16/50. Donc j’imagine qu’il en existe que 50 exemplaires… Et ça me touche beaucoup, car j’ai oublié de prendre mes médocs et car c’est quelque chose de très “unique”. Je me sens très chanceuse.

28 Mai 2019
2 234
23 454
2 054
Je suis teeeeellement soulée. :lol:
Retour en section jeunesse après l'avoir laissé 1 jour et demi à collègue que je déteste. :lunette:
Sachant qu'hier, comme y avait du monde, elle a demandé à une autre collègue (beaucoup trop brave bête) de l'aider.
Ce matin, c'est pote-collègue qui était en section jeunesse, elle me transmet tous les soucis qu'y a eu, livres demandés pas trouvés, livres rendus toujours sur les cartes, livres réservés pas trouvés sur l'étagère des réservations. Elle me dit que c'était le bordel complet dans les étagères et les bacs mais qu'elle a pris une heure pour faire du reclassement et que bon, ça se fait (I know. :lunette: ).
J'étais dans les documentaires quand pote-collègue croise collèguequejedéteste. Elle lui redit donc que ce serait bien de ranger la section. Et collèguequejedéteste qui lui répond "oui, ce serait bien qu'après chaque vacances scolaires, on se mette à trois ou quatre ensemble pour ranger la section parce que c'est vraiment le bazar".
MAIS MEUF FLUTAIN C'EST TON FLUTAIN DE JOB DE RANGER!
:goth: :goth: :goth:
La meuf range jamais, mais il faudrait qu'on vienne toutes l'aider à faire le taff.
Sachant que la dernière fois, c'est pote-collègue et la directrice qui sont effectivement venues l'aider à ranger. Et collèguequejedéteste... s'est barrée de la section? Pendant que les autres étaient donc en train de ranger à sa place?
La meuf a tellement aucune consistance professionnelle? ça me dépasse complètement.
Et là, j'ai eu collèguebravebête au téléphone, je lui demande un truc par rapport à un bouquin perdu/reservé/en transit blablabla. Et elle me dit "oui c'est vraiment le bazar en section jeunesse, il faudrait qu'on se mette à plusieurs pour ranger". MAIS NON BORDEL. :goth:
Je veux bien filer un coup de main si effectivement, la personne range et qu'à certains moments elle s'en sort pas. Mais quand la personne ne range jamais, non, on va pas demander aux autres de ranger à sa place. :goth: Filer un coup de main à quelqu'un qui s'en sort pas tout seul, oui. Filer un coup de main à quelqu'un qui ne fait pas le travail de base, non.
:mur: :mur: :mur:
Et la, les entretiens approchent donc on les a préparés avec la directrice et ma co-coordinatrice parce que c'est elle qui fait passer les entretiens. Le sujet a été plus qu'abordé. Sauf que l'an dernier aussi, on avait fait une réunion de préparation, il fallait bien expliquer à Collèguequejedéteste qu'elle faisait pas son taff de chargée de section, elle rangeait pas, elle faisait pas ci et ça etc. Et elle était ressortie en disant à tout le monde "Je suis ravie, j'ai été félicitée pour mon excellent travail, mes animations sont très bien, il faut que je continue comme ça.".
:lol: :mur: :lol: :mur: :lol:

21 Octobre 2023
77
966
84
@MD47 : J'ai une de mes chattes que ça met souvent dans tous ses états (elle miaule parfois avant de faire caca, et elle a tendance à courir avant et après aussi). Sa sœur elle, ça lui fait à peu près rien :lunette:
Ahah !! Oui le mien aussi ça lui arrive de faire un miaou sorti de je ne sait où quand il fait sa commission ! C'est tellement caractéristique que je sais de quoi il s'agit !
On dit que les mères savent reconnaitre le besoin de leur bébé en fonction de leur façon de pleurer. Bah je me sens un peu pareil avec mon chat je sais faire la différence entre différents miaulement: "j'ai faim", "je fais caca", "je vais gerber", "je veux de l'attention", "laisse moi me coller à toi", "mon prénom"!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes