ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

8 Décembre 2015
15 309
116 080
5 324
35
:hello:
J'ai passé une journée plutôt tranquille, ça fait du bien d'être en vacances mais de ne pas se sentir épuisée, de pouvoir vraiment en profiter.
J'ai fait quelques machines aujourd'hui, mais sinon rien de très intéressant, je me suis levée un peu plus tard et j'ai profité de la journée avec Milou :happy: J'ai mangé une salade ce midi plutôt légère, j'ai vraiment trop mangé hier midi alors ça faisait du bien.
Mes parents m'ont emmené des vieux journaux intimes hier alors j'ai jeté un œil dedans tout à l'heure et je me disais que ça faisait du bien d'être un peu moins sensible qu'avant à prendre tout trop à cœur parce que maintenant j'arrive à être à peu près sereine dans ma vie aujourd'hui. Même si j'écris moins et tout.
Joyeux anniversaire en retard @Spip. :rainbow: et j'espère que vous allez bien.
 
13 Mars 2017
5 834
81 139
4 114
29
J'ai une connaissance sur Twitter qui cherche à bosser en médiathèque, il y a quelques mois elle disait qu'il y avait énormément d'offres et WTF les gens qui disent qu'il n'y a pas d'offre en médiathèque...
Et 6 mois plus tard, aucune offre, c'est le désert. Je lui avais dit que c'était très changeant, parfois y a plein d'offres d'un coup et d'autre fois c'est le désert et je lui avais expliqué que c'était pour ça que c'était compliqué de trouver un poste parce que quand d'un coup y a une offre alors que ça fait 3 mois qu'il n'y a rien, c'est un tsunamis de candidatures...
La dure réalité malheureusement :erf:
 
22 Janvier 2013
2 967
16 511
5 684
@Kazia Oh oui, parce qu'en plus je suis sûre que comme toute prof d'allemend de lycée, elle vous faisait des cours centrés sur l'oral et hyper interactifs où on pratiquait la langue telle qu'elle est parlée, et pas du tout des listes interminables de déclinaisons et de verbes irréguliers à apprendre, n'est-ce pas? :rolleyes:
(traumatisée des cours d'allemand je suis... et en tant prof de langues, ce genre de comportement me les brise d'autant plus).
______

En parlant de choses qui me les brisent, on va mentionner mon voisin d'auberge de jeunesse qui invente des histoires pour que je lui paye un nouveau téléphone, avec promesse qu'il me remboursera, qu'il a juste besoin d'un téléphone pour accéder à son compte en banque.

Coco, j'ai vu hier soir que ta carte bancaire fonctionne :stare:

Je sais pas quelle partie des histoires qu'il m'a racontées sont vraies (il serait invalide de guerre et sans famille), je sais juste à l'odeur qu'il est alcoolique, et autant je suis désolée pour lui, autant je crois pas que lui acheter un nouveau téléphone va suffire à ce qu'il retrouve un travail, un logement, et arrête l'alcool.

Tout ceci me met quand même bien mal à l'aise :erf:
 
12 Juin 2010
1 442
10 472
5 664
@Tessy Oh le doux souvenir des déclinaisons :fear: Le pire c'est que j'adorais l'allemand et je suis d'accord que pour l'apprentissage c'est important de parler mais il n'y a pas que ça. Chacun entre par une porte différente. Je m'étais mis pour objectif d'arriver à lire un livre en entier. Mais apparement la littérature ça n'a aucun rapport avec une langue :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes