@Beki @uefuef je réagis mille ans plus tard mais obligée de vous dire que j'ai été une de ces stagiaires de 3e
J'avais tellement aimé mon stage
ce que je voulais le plus faire c'était de l'accueil, je crois que sans le savoir j'étais déjà hyper attirée par les métiers de contact. C'est d'ailleurs une dame âgée qui empruntait des livres qui m'avait conseillé Stupeurs et tremblements et découvrir de fait Amélie Nothomb que j'ai lue pendant des années ensuite ! Cette anecdote m'est restée et en fait je capte à quel point vraiment les échanges avec des gens randoms ont toujours été marquants dans ma vie
Bon et ma grande fierté c'est qu'à la réunion du jeudi les bibliothécaires avaient rejeté un livre pour enfants appelé "J'ai deux papas" mais j'avais réussi à les convaincre de le mettre en rayon en leur disant que les gens que ça allait aider étaient plus importants que ceux qui seraient choqués. Et elles m'ont écoutée
je n'ose vous dire en quelle année c'était
2002 mais à l'époque c'était loin d'être gagné et je me dis que j'étais quand même déjà un peu deconstruite
en plus j'ai vérifié quelques années plus tard et il y était encore !
Bref tout ça pour dire - outre le fait de parler de moi
- que vous pouvez avoir un vrai impact sur ces stagiaires ! En tout cas moi je sais que je n'avais pas choisi la bibliothèque au hasard et que ça a été constitutif de pas mal de choses ensuite !