ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

9 Février 2015
5 789
76 100
5 604
@Beki @uefuef je réagis mille ans plus tard mais obligée de vous dire que j'ai été une de ces stagiaires de 3e :halp:
J'avais tellement aimé mon stage <3 ce que je voulais le plus faire c'était de l'accueil, je crois que sans le savoir j'étais déjà hyper attirée par les métiers de contact. C'est d'ailleurs une dame âgée qui empruntait des livres qui m'avait conseillé Stupeurs et tremblements et découvrir de fait Amélie Nothomb que j'ai lue pendant des années ensuite ! Cette anecdote m'est restée et en fait je capte à quel point vraiment les échanges avec des gens randoms ont toujours été marquants dans ma vie <3

Bon et ma grande fierté c'est qu'à la réunion du jeudi les bibliothécaires avaient rejeté un livre pour enfants appelé "J'ai deux papas" mais j'avais réussi à les convaincre de le mettre en rayon en leur disant que les gens que ça allait aider étaient plus importants que ceux qui seraient choqués. Et elles m'ont écoutée :supermad: je n'ose vous dire en quelle année c'était 2002 :gonk: mais à l'époque c'était loin d'être gagné et je me dis que j'étais quand même déjà un peu deconstruite :drama: en plus j'ai vérifié quelques années plus tard et il y était encore !

Bref tout ça pour dire - outre le fait de parler de moi :shifty: - que vous pouvez avoir un vrai impact sur ces stagiaires ! En tout cas moi je sais que je n'avais pas choisi la bibliothèque au hasard et que ça a été constitutif de pas mal de choses ensuite !

15 Janvier 2018
3 635
54 316
3 914
28
@-Loreleï- C'est ce que je me dis à chaque fois qu'on accueille des stagiaires, de 3e ou d'autres niveaux :puppyeyes: J'ai toujours espoir que ce stage, même s'il est court, aura apporté quelque chose à la personne, que ça lui aura fait découvrir un joli métier, et peut-être, qui sait, aura semé une petite graine dans son esprit ! Le déclic qui m'a donné envie plus que tout d'être bibliothécaire je l'ai eu pendant un stage, pendant mes études métiers du livre. C'était dans une toute petite bibliothèque, avec peu de personnel, peu de moyen, mais énormément d'humanité. La rencontre avec les gens, que ce soit les enfants ou les petites mamies, ça m'a bouleversé et après ce stage j'ai eu la certitude que je voulais bosser en bibliothèque, faire ça tous les jours de ma vie. Alors chaque fois qu'on accueille un stagiaire, je me dis qu'un jour quelqu'un aura ce déclic aussi avec moi, que ça voudra dire que j'ai réussi à lui montrer à quel point ce qu'on fait est beau et a du sens.

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 935
119 505
7 134
Plus qu'à ranger le linge et je vais au lit.
Demain, je vais prendre la détapisseuse chez ma mère pour une amie puis je nettoie parce que j'en reçois une autre à souper.
J'espère qu'on ne finira pas trop tard parce que je vais manger un bout en ville samedi midi avec des amies.
Dis comme ça, avec le week-end dernier que j'ai passé à manger et jouer avec des copines (en plus d'une virée dans un magasin spécial Potter parce qu'une des filles allait à une dédicace et où j'ai trouvé une jolie tasse ), je donne l'impression d'avoir une vie sociale trépidante alors qu'en vrai, je suis plutôt du genre ermite et casanière :yawn:

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 490
7 124
Bilan des yeux de Potichien, c'est probablement une grosse irritation de la paupière, ce qui explique l'aspect des larmes
Pommade pendant six jours :happy:

J'aurais bien parlé de la grosse péripétie du jour au travail mais ça attendra une autre fois parce que c'est un peu blurg :lunette:
Je crois bien que je traverse un petit moment de découragement par rapport au petit collègue, mais plusieurs m'ont tranquillisée en me disant qu'il était chafouin avec tout le monde et pas juste moi :lunette:

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 533
142 963
6 634
Attendez on est allé boire e du beaujolais nouveau et il y avait une BOUM DANS LE MUSÉE du coup on y est allé c'était TROP BIEN purée faites des booms dans des musées plus souvent svp merci bisous

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes