Bon ma mère
Elle me dit qu’hier soir elle a regardé une émission sur le TDAH, et qu’elle pense que j’ai ça et pas le trouble borderline. Jusque là ça va, j’ai justement écouté un podcast sur le TDAH, et c’est vrai que j’ai un problème de procrastination + de la peine à me concentrer qui pourraient y faire penser, et de toute façon les troubles psys c’est assez abstrait…
Jusque là je l’écoute, tout va bien, et là elle me sort:
« car tu prends beaucoup de médicaments et il n’y a aucun changement. »
Et là j’étais
En colère, en colère et en colère!
Genre cela fait des années (depuis l’été 2020) que je vois mon psy, que l’on travaille là-dessus, ça fait depuis février 2022 que je suis au boulot où je suis en ce moment, que ma cheffe ne fait que de me dire que je fais des progrès, et eux… « Bah on ne voit rien, on trouve qu’il n’y a pas d’amélioration et que tu prends trop de médicaments ».
Mais biiip de biiip de biiip et en plus je lui ai demandé de répéter et elle m’a bien dit 2-3 fois « On ne voit pas d’amélioration ». Et alors que les autres fois ses paroles continuaient par « Il faut que tu essaies ce remède à base de plantes » (dont l’efficacité est sûrement prouvée par une étude cas-contact randomisée EBM tout ce que vous voulez… ) cette fois c’est le TDAH qui règlerait tout.
Je ne dis pas que je ne suis pas TDAH, juste que biiiip ma mère ne voit pas mes progrès, et ça me fait biiiip.
Bon bah je vais en parler à ma cheffe demain, et à mon psy la semaine prochaine mais là je tombe des nues…