@Luthéa navet et carottes, je fais souvent ça ensemble, en morceaux triangulaires dans un bouillon japonais (eau, sauce de soja, mirin mais si tu n'en as pas tu peux ajouter un petit peu de sucre, et shiitake séché mis à réhydrater directement dedans), et avec du tofu fumé, versé sur du riz avec encore le bouillon.
Patates douces, je fais ça généralement en curry, mais sinon en poêlée avec des champignons c'est bien aussi, et il y a
cette recette qui a l'air sympa mais que je n'ai pas encore testée.
Je me suis levée tard ce matin (petite soirée hyper sympa hier dans un izakaya, je ne me suis pas couchée si tard que ça mais c'est l'hiver, j'ai besoin de sommeil). Maintenant ça va être ménage, puis café-lecture-écriture dehors, puis j'ai des choux de Bruxelles à cuisiner (et plus de vinaigre balsamique
), et cet aprem je verrai ce que je fais avant d'aller au sport.
J'ai passé l'aprem hier sur une collecte pour les Banques Alimentaires, on a eu beaucoup moins de monde que les autres années, ça me rend un peu triste, mais c'était dans un magasin bien plus petit que d'habitude (vendredi soir, dans le magasin de mon quartier, on a eu deux fois plus de dons).
Bon dimanche les lapereaux