ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

15 Janvier 2018
3 633
54 309
3 314
28
Hello l'ECM :hello:

@Olesya Je suis une personne d'obsession, donc OUI :lunette: J'ai globalement l'impression que mes centres d'intérêts peuvent se résumer en une succession d'obsessions qui s'enchaînent, parfois déterminé par un film que j'ai vu, un livre, une émission, ou une vidéo youtube. Parfois cette obsession se porte sur un sujet profond et philosophique ou culturel et parfois je suis juste obsédée par les bougies parfumées ou les crèmes hydratantes, au point d'y penser à chaque seconde de mon existance, de faire des recherches approfondis, d'en rêver la nuit...Parfois ça dure quelques semaines, parfois quelques mois, et parfois quelques jours, et je passe à autre chose.
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
@uefuef
Je crois que je suis comme toi. :fleur:

Il est chou mon collègue à nous informer de la visite de Macron à la capitale, et du fait que cela pourrait mener à des problèmes de transports publics. :cretin: Et au début j’ai cru qu’il disait que Macron viendrait nous rendre visite. :halp:
 
13 Mars 2017
5 963
82 241
4 114
30
Bonjour ECM :hello:
Bon, je crois qu'aujourd'hui il ne pleut pas et il fait beau ; enfin !!
C'est pas plus mal en plus parce qu'on a un gros soucis de ménage en ce moment à la médiathèque ; on ne voit plus les femmes de ménage et clairement les espaces sont crades, donc on ne sait pas ce qui se passe mais ça craint d'accueillir du public avec des sols tout cracra :goth:
Du coup ma cheffe est en train de prendre plein de photos pour faire remonter à la mairie... J'ai l'impression qu'en ce moment, tous les jours on fait remonter un soucis (et pourtant rien ne change, c'est fabuleux).
Bref, on va essayer de passer une bonne journée quand même hein :caprice: Déjà il fait beau, y a un grand soleil, c'est très agréable :puppyeyes:
 
15 Janvier 2018
3 633
54 309
3 314
28
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, aujourd'hui c'est mercredi, ce qui signifie grosse journée chargée. On est ouvert toute la journée, avec une collègue absente, ça va être sport. Ce soir j'ai le cours d'éduc du toutou, j'espèe que ça va aller, en ce moment il est infernal avec les autres chiens.

En deux mots, cette journée : PAS ENVIE :goth:
 
26 Février 2008
587
2 605
4 844
@Olesya
Alors non, je n'ai pas du tout ce côté obsessionnel, mais je pense que ça va aussi avec le fait que plus généralement je n'ai pas de passion et je n'ai pas souvenir d'en avoir déjà eu d'ailleurs, j'ai plutôt plein de centres d'intérêt différent (et j'en maîtrise aucun ce qui est un peu l'un de mes grosses frustrations).

Au mieux, cela va juste ajouter un nouveau centre d'intérêt à ma liste des centres d'intérêts.

J'ai plus tendance à tourner entre mes centres d'intérêts en fonction de ce que je trouve. Par exemple, j'étais à la médiathèque récemment et j'ai emprunté quatre livres ayant chacun pour sujet un mes centres d'intérêts.

Après en vrai, j'ai quand même des périodes mais plus dans le sens où mes centres d'intérêts peuvent se ranger en grandes catégories. Et ce sera plus dans le sens, je vais chercher de moi-même sur mes centres d'intérêts en rapport avec la grande catégories mais si je tombe par hasard sur un reportage / un livre / un film etc. sur un autre de mes centres d'intérêts je me jetterais dessus quand même (parfois cela mènera à un changement de catégories mais pas toujours).
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Pour finir j’ai écrit 8 pages A5 en allemand, au sujet de mon lundi, pour ma cheffe. J’ai même fait une mind map. :ko:. Le truc c’est que j’ai un rendez-vous avec elle demain matin, et je ne sais pas si elle aura le temps de tout lire d’ici-là…

En même temps, j’ai l’impression d’avoir listé tous les problèmes que j’ai (problèmes de concentration au boulot, l’incident avec ma collègue, les angoisses liées à Noël, l’impossibilité de communiquer avec ma mère, les problèmes physiques… ) et que j’ai créé une sorte de « base » sur laquelle je vais pouvoir venir construire mes réflexions.

Pour les personnes que cela intéresse voilà ma mind map:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :

Autumn.

Across The Universe
3 Mai 2018
2 160
34 740
2 564
Bonjour ECM <3

Il fait soleil ce matin, après la tempête d'hier soir !

La pluie et le vent d'hier soir ont fait tomber tous pleins de feuilles d'automne ! Du coup ce matin, sur le chemin pour aller travailler, le sol était tout tapissé de feuilles de toutes tailles, avec des belles couleurs jaunes, oranges, rouges et dorées, c'est magnifique :jv:

Bon mercredi à vous :fleur:
 
15 Janvier 2018
3 633
54 309
3 314
28
Je vous ai dis que j'ai pas envie aujourd'hui ? Ben toujours pas hein. Je donnerai cher pour être chez moi sous un plaid plutôt qu'au boulot, à surveiller les mômes qui jouent à Fortnite en s'agitant tellement fort sur leur chaise qu'on dirait qu'ils sont assis sur une fourmillière :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes