ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 283
140 422
5 634
Demain c'est le jour où tous mes espoirs sont brisés je suis tirée au sort pour pouvoir potentiellement acheter des places pour Taylor Swift, j'ai si haaaate et en même temps si peuuuur.

Courage à tout l'ECM qui participe aussi, évidemment notamment @Patagato

Pour ce qui est de comment je vais faire chier l'ECM dans un cas comme dans l'autre, je vais citer un TikTok qui m'a fait rire : "Je vais être insupportable si j'arrive à avoir des places mais vous voulez pas me voir si j'en ai pas" :lunette:
 
13 Mars 2017
5 533
78 038
4 114
29
ça fait genre deux semaines qu'on attend que notre fournisseur nous livre du matériel dont on a absolument besoin pour avancer dans notre taff et toujours rien :gonk:
Honnêtement je croise les doigts pour qu'on reçoive notre colis avant la fin de la semaine, parce que après ma cheffe part en vacances et moi toute seule je ne pourrai jamais tout faire :halp:
Du coup je suis un peu en panique, j'espère vraiment que la situation va se débloquer parce que là pour moi c'est très frustrant :pray:
 
6 Décembre 2021
1 514
14 180
1 154
@Mimi Pinkerton Sur les conserves (je n'ai pas lu la conversation précédente)
On stérilise bocal vide pour virer tout ce qui est germes et pour éviter que la conserve ne se conserve pas ou mal justement. Pas besoin qu'il soit sec pour le remplir, par contre bien laisser 1 à 2cm vide et bien nettoyer le goulot avant de refermer. On stérilise ensuite le bocal plein, le but étant notamment de faire le vide et d'éliminer ce qu'il pourrait rester de micro-organismes.

Hormis pour les confitures, on évite de réutiliser les bocaux à vis (il faut au moins utiliser des capsules (couvercles) neuves). Si ton bocal est bien fermé, qu'il n'est pas endommagé (attention aux petits éclats sur le goulot), que tu as bien laissé 2cm de vide et que la capsule est ok, l'eau ne rentrera pas. On stérilise bocal debout, avec au moins 2cm d'eau au dessus du couvercle. Sur internet, tu trouveras la durée de stérilisation par rapport au type d'aliment/préparation que tu stérilises (tu peux te référer au site https://www.leparfait.fr/ ou encore à la bible https://conserves.blogspot.com/) C'est rarement moins d'1h après ébullition.

Les conserves à l'huile se stérilisent aussi (et plutôt deux fois qu'une, le botulisme aime bien cet environnement)

Perso, j'ai assez confiance en mes conserves (j'en fais tous les ans) mais dans le doute, je fais systématiquement re bouillir le contenu quand j'en consomme une.
 
28 Mai 2019
1 942
20 341
1 654
Je déteste ma collègue que je déteste.
Je fais relire à tout le monde le dossier pour les projets d'accueils des scolaires, petit document de 20 pages sur lequel je bosse depuis trois semaines. Je leur ai imprimé à toutes une copie pour qu'elles me fassent leur retour.
Collègue que je déteste (va lui falloir un surnom plus court :goth: ) qui m'appelle:
"Alors pour les maternelles, il faudrait bien préciser que blablabla.
- Collègue, là, je suis au prêt, donc c'est pas le moment. Et je vois pas à quel moment ça parle de ça donc sois plus précise, qu'est-ce que je dois mettre où?
- Non mais, on disait avec Bidule qu'il faudrait dire pour les maternelles, tu vois, telle école ils sont quand même plutôt (là, je comprends que je n'aurai pas l'info sans trente minutes de blabla dont on se fout donc j'enchaîne sur:)
- Bon, note le sur le doc, il est là pour les retours donc vous me mettez par écrit ce que vous voulez que j'ajoute.
- Oui je t'envoie par mail!
- Non mais je vous ai donné le document, vous notez sur le document là il faut que je modifie.
- Ouioui, on te l'envoie par mail!"

MAIS FLUTAIN DE MERDE.
C'est insupportable.
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 119
161 085
6 824
Bonjour :caprice:
J'étais pas très motivée pour bosser aujourd'hui, heureusement il n'y avais pas trop de travail :queen:
Je suis sur le retour, hâte de retrouver mon tricot (c'est grave je ne pense qu'à ça toute la journée :ninja:).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes