ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 893
119 207
7 134
Je passe juste dire que je veux un CED bonnes manières aussi :dowant:

Sinon, j'ai une question bonnes manières : que faisons-nous quand le savoir-vivre de deux milieux et/ou culture s'entrechoquent ?

Parce que une de mes anciennes collègues servait les hommes en premier en commençant par les ecclésiastiques et moi, j'étais scandalisée d'être servie après un homme plus jeune que moi. Selon les règles en vigueur par chez moi, c'est d'abord les femmes par ordre d'âge à la grosse louche en commençant par la plus âgée (ma tante et ma mère ne se redemandaient pas les dates de naissance ) puis seulement les hommes en terminant par le plus jeune.

Mais comme j'ai été élevée chez les stoïciens polis :drama: je n'ai rien dit :drama: et pas montré mon scandale :drama: (mais ma mèmère collet-monté intérieure poussait des cris d'outrages :drama: )

Donc, qu'aurions-nous dû faire ?

En fait, je vais complètement torpiller les intentions de @Océanite Tempête mais à force de fréquenter cette bande, j'en ai conclu que les convenances, la véritable politesse et le savoir-vivre étaient des choses très différentes.

Madame convenances, étiquette et "règles de politesse" s'est permis des réflexions sur mon physique, n'a jamais tenu compte de nos sensibilités religieuses ou situations avant de s'exprimer, sur des questions d'argent entre autres, et a critiqué le gâteau fait maison que j'avais apporté pour mon anniversaire qu'elle avait oublié.
Dans le genre "manque de savoir-vivre", je trouve qu'elle se posait là en fait :yawn:

A propos, un joyeux non-anniversaire @Beki

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 124
4 114
Rêver d'une ancienne amie d'enfance de l'école primaire et se réveiller avec un sentiment chelou de perte et de nostalgie + se rappeller comment la moitié des mômes fréquentés en école primaire / collège a maintenant des super postes... Se maîtriser et ne pas aller bêtement stalker le passé sur LinkedIn :nerd:

Ça va vous ? :renne:

9 Février 2015
5 789
76 099
5 604
:hello:

J’ai rêvé que j’écrivais une lettre à mon ex pour l’incendier en le justifiant par le fait que comme je rêve souvent de lui ça veut dire qu’il faut que ça sorte. Sauf que dans mon rêve je savais que je mentais car je ne rêve jamais de lui :scream: c’est méta :ko:

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 200
150 425
6 824
@Olesya :hugs:

Bonjour :caprice:
J'ai plein de trucs à faire aujourd'hui, à commencer par retourner faire des courses :goth: Je me suis auto désignée pour faire le repas du réveillon chez ma mère, c'était soit moi soit elle et comme elle travaille aujourd'hui je me suis proposée, je ne voulais pas la laisser y aller ce soir après sa journée de boulot. Et puis comme c'est moi qui cuisine de toute façon je sais mieux ce qu'il faut.
Bref, j'espère que je vais tout trouver rapidement. On va en profiter pour faire le plein d'essence et vérifier la pression des pneus, comme ça demain matin on pourra partir directement.

Ensuite il faut que je prépare du houmous, que je décore mes biscuits avec du glaçage, que je nettoie les litières du chat, sa fontaine à eau, et que je change les draps.
Et ne pas oublier, emballer les cadeaux pour ma famille, et préparer ce qu'il faut emmener demain.

J'ai tellement la fleeeeemme :non:

28 Mai 2019
1 921
20 428
2 054
Quel enfer.
Y a quelques semaines, collèguequejedéteste a rangé un chariot entier de retours qui n'avaient pas été enlevés des cartes.
Donc je viens de passer la semaine à avoir des gens qui viennent me voir parce qu'ils reçoivent des lettres de rappel pour des documents qu'ils ont rendus.
Ce qui est déjà très chiant en soi.
Mais là, y en a beaucoup. Ce qui est très très chiant.
Et en plus, je viens de me faire démonter par une meuf.

Merveilleux. :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes