@Karoh Merci ! Je n'ai jamais acheté chez Aroma Zone. C'est uniquement sur internet ou bien il existe des boutiques physiques ?
@Zamonie Pardon, voyant que je me liquéfiais depuis hier comme pas d'ECMien.nes j'ai supposé que toi aussi et que du coup c'était bien d'en faire profiter tout le monde et puis ... et puis je sais paaaas !
@Mimi Pinkerton Toutes mes mentions foirent !
Je m'y reprends à trois ou quatre reprises pour chaque personne, c'est insupportable !
@Watou Je n'ai jamais entendu parler de cette marque ! Le rechargeable c'est super aussi comme système ! Et tant qu'on utilise toujours un unique flacon ça me paraît plutôt pas mal en ratio déchet/utilité.
@skärgård Moi aussi à la base c'était plus pour mettre moins de trucs louches dans mon dedans, mais je prends ça assez légèrement. Par contre je me souviens de quand j'ai fait la transition shampoing cracra vers shampoing plus clean : naïve que j'étais je suis passée par des produits YR. Ce passage de ma vie était plus dans le maxi déchet : shampoing inrinçable, cheveux lourds, collants ET secs (
), et démangeaisons toujours, au point que j'ai dû abandonner les flacons avant la fin. Après j'ai eu accès à des magasins biobo (pour bio et bobo) et j'ai expérimenté. Ça a pris un peu de temps mais l'arrêt des démangeaisons à été immédiat dès que je suis passé à des choses plus simples dont l'emballage ne dit pas "effet soie", "nourrit vos cheveux pour trois semaines" ou pire "répare les pointes" (le cheveu c'est mort, pas besoin de s'acharner à en faire du cheveu zombie !). Maintenant ça va à peu près, et mes cheveux sont sublaïmes et brillants et soyeux (sauf quand j'ai des noeuds) puisqu'ils ont eu le temps de faire le deuil de tous ces trucs gainant, bouclant machin chose que je leur faisais manger. Comme dit plus tôt je suis très loin du zéro déchet, si je trouve des produits qui nécessitent moins d'emballage (je suis encore trop flemmarde pour mener l'enquête sur les déchets produits par leur fabrication
) tout en me convenant je changerai avec plaisir.
J'ai envie de saumonner et de répondre à tout ce que vous dites mais je galère tellement sur téléphone que je vais m'arrêter là.
Je voulais juste dire que le bébé d'été que je suis (ouais chui un gros bébé, tant pis
) reconnaît sa saison : un ami vient de nous déposer des cerises de son jardin, Boule de poils et moi sommes en train de nous gaver de cerises tout en marchant pieds nus partout, on est dimanche, les insectes chantent. J'ai le coeur qui fait le papillon tellement c'est agréable ! (Brace yourself, râleries parce qu'il fait trop chaud are coming.
)