ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 683
6 154
@CutaPica Oui bonjour c'est l'exemple de personne épanouie en CDI avec un amoureux et un chat ! :cretin:

Après je travaille dans le jeu vidéo dans une boite particulièrement chouette, dans une ville aprticulièrement mignonne (et épargnée par la canicule. :drama:) mon amoureux est particulièrement incroyable, et je voyage assez souvent, avec des projets peu conventionnels... :hesite: (oui bonjour le mal de terre est passé dans le courant du week end et les calles sur mes mains commencent à s'adoucir !)
Alors je sais aps si je suis un bon exemple ! :cretin:

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
2 054
34
Alpes de Haute Provence
@Watou : Ca fait plaisir à lire quelqu'un qui réalise qu'il a tout pour être heureux :puppyeyes:

Je viens d'avoir mon Copain au tel et j'ai le plaisir de vous annoncer que je suis officiellement en polyamour assumé :puppyeyes:<3:cupidon::jv:

J'ai réussi à enfin lui parler clairement et sincèrement de Mr Sol (poke @mt ) et il comprend que j'ai besoin de lui pour me sentir bien, qu'il est important pour moi et que si je me sens bien, lui et notre couple aussi en bénéficiera.
Ou comment s'éloigner un peu plus du moule conventionnel et consolider le sien :yawn:

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
2 054
34
Alpes de Haute Provence
@Billie.A @7Tangerine6 : Il y a un topic ici pour l'énneagramme. Perso j'ai commencé avec ce site qui propose un PDF à lire. Vous pouvez faire des tests, mais franchement ne perdez pas votre temps avec, prenez votre courage à deux mains et observez-vous sincèrement telles que vous êtes. C'est pas beau tout le temps, mais c'est nécessaire pour découvrir reconnaitre votre type. @Mhuir pourra témoigner que j'ai régulièrement chouiné sur le topic en mode "Mais non... je ne suis tant comme ça... Oh bah merde si..." :yawn:

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
2 054
34
Alpes de Haute Provence
@Danny.

Soyez comme moi :troll::troll::troll:

(je déconne, j'ai eu l'étape je m'écrase "Parce que je suis forte et les autres des incapables donc je dois les aider" et kicékafiniavecuneTS ? Et avec un abcès bien placé à force de se dire "Fait chier 60 fois par minute 24H24 ?)

Prends enfin soin de toi @Danny. :hugs::hugs::hugs::hugs::hugs:

Dernière édition :

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 828
49 687
3 894
@CutaPica Pour l'histoire des personnes épanouies en CDI pépère, je pense que ça dépend de tellement de facteurs !
Le métier, l'environnement de travail, l'âge, etc...
Perso je sais qu'à la sortie de l'école je me dirigerai vers un CDI ou qqch de ressemblant, mais ce sera un travail dans un domaine qui me passionne et qui amène à se renseigner sur plein de domaines différents.
Mais je sais aussi que si j'en ai marre ou que je veux me concentrer sur autre chose (vie de famille, problèmes de santé ou alors mon gros rêve de faire une chambre d'hôtes dans une grande maison), je pourrai le faire en indépendant. Ce qui arrivera sûrement à un moment.
Et je comprends cette pression de la société : quand j'ai choisi de faire cette école, on m'a souvent dit "Non ne fais pas ça, y a pas d'avenir ! Va dans une école de commerce !"

5 Juillet 2010
341
19 869
5 684
Trifouillis les Oies
Aujourd’hui je n’ai vraiment pas réussi à mettre un masque et un faux sourire, j’ai l’impression que plus je vieillis, plus je n’arrive pas à faire semblant quand je n’apprécie pas quelqu’un. Moralité : m’écouter, ne pas aller quelque part si je sens que je vais exploser, c’est mieux que je ne sois pas là plutôt que d’avoir quelqu’un qui meure intérieurement.

Maintenant je vais me ressourcer chez moi, manger mon chili réconfortant et demain est un autre jour comme disait ma maman. (Qui me manque très fort mais ça fait assez de complaintes pour un seul post :ninja: ).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes