ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Je suis crevée. J'ai l'impression de pédaler dans la semoule tellement j'ai du mal à avancer dans mon travail. J'ai fait deux trucs pour lesquels je procrastinais (mais j'en ai oublié un méga important :facepalm: ). Je suis tellement à la bourre dans mes préparations de cours. Je pensais pas me retrouver si vite sous l'eau (En même temps : 6 niveaux, quoi :lunette: C'est plus les 4, que je trouvais déjà parfois difficiles à gérer en termes de préparation.)
 
25 Décembre 2016
893
10 458
3 064
25
Grenoble
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mes collègues avaient l'air pas mal choqués; après je sais pas si dans une situation de crise on peut vraiment refuser de prolonger ses heures. Ils sont pas mal du genre à gueuler quand y a des trucs un peu limite, donc j'ai un peu peur que ça devienne sujet à conflit. Et en même temps si c'est justifié... J'en sais rien. J'ai fini par faire un mail à ma chef pour lui dire que je ne ferais pas les analyses que l'autre ingé avait demandé, pour qu'elle me couvre, et mes collègues m'ont dit de rentrer.

J'étais déjà pas très bien cette semaine, quand j'y pense je sais pas comment j'ai fait pour ne pas péter un câble hier.
J'ai demandé des éclaircissements à ma cheffe pour savoir si j'aurai pu/du venir le lendemain de cette journée finie à 23h; factuellement, elle confirme que le repos minimum quotidien est de 11h, et que j'aurai donc été en droit en droit de venir à 10h le vendredi matin voire même de ne pas venir, puisque j'avais déjà dépassé le nombre d'heures hebdo que je suis censée faire. Ce qui je trouve est quand même un sacré euphémisme, parce que non seulement j'étais "en droit" de venir plus tard que l'heure à laquelle je suis réellement venue vendredi dernier, mais c'était visiblement illégal que je vienne avant en fait. Mais ça, personne ne me l'a dit quand ça a été décidé en réunion, ni par ma cheffe (qui visiblement ne le savait pas), ni par le chef de ma cheffe, qui est pourtant celui qui a demandé à ce que je reste plus tard. Et elle a reconnu à la fin de son mail que dans l'idéal il aurait fallu qu'ils mettent le service RH dans la boucle au moment où ça a été décidé. Ben chouette, ça me fait une belle jambe.

Maintenant ça me commence à me taper sur le système que dans cette boite, si tu vas pas chercher les infos concernant ce à quoi t'as droit, ben en fait tout le monde s'en branle. Quand c'est des avantages sociaux à la limite, passe encore. Là c'est littéralement du droit du travail, et aucun de mes supérieurs n'a jugé bon de me tenir au courant, ni avant ni après, et il faut que ce soit moi qui demande pour que ma cheffe aille poser la question ? C'est pas censé faire partie de la responsabilité de l'employeur de veiller à ce que les horaires légaux soient respectés ?

Je trouve ça un peu inquiétant sur ce que ça dit de la direction; parce que certes c'était une situation d'urgence, mais bon au final les chefs qui ont décidé de ça en réunion, ils sont rentrés chez eux après pour télétravailler pendant que moi je restais au labo à charbonner en fait. Décider d'un truc dans la précipitation et laisser prendre le risque à tes salariés sans les informer de leurs droits, ben c'est un peu limite quoi...

Maintenant je sais pas trop s'il y a grand chose à y faire; ma cheffe m'a dit que mes heures supp' seraient payées en conséquence, et que la prochaine fois (même si c'était quand même un cas exceptionnel), ben il faudra amener le sujet au moment de la prise de décision; mais sinon c'est tout. Je me tâte quand même à envoyer un mail à un représentant du personnel pour l'informer de la situation. Je sais pas trop ce que je peux légitimement lui demander de faire, mais je voudrais vraiment ne pas être la seule au courant de ce que la direction fait du droit du travail quand y a une situation d'urgence.
 
8 Décembre 2015
15 103
114 501
5 324
35
:hello:
Cette journée m'a bien crevée ^^ mais bon ça va, on s'est levés assez tôt car le chéri avait rendez vous à sa banque et moi j'étais en courses pendant ce temps. J'ai pris mon mug Harry Potter, un shampoing sans sulfate et une crème pour les yeux, et un magazine aussi. Ce midi on a mangé chez les beaux parents (PAVE DE BOEUF FRITES :domokun:), j'ai bien mangé et ce soir c'était SUSHI, j'ai même un peu trop mangé du coup. Après on a été déposer sa voiture pour le contrôle technique et on est allés à Noz à pieds mais par contre il faisait beaucoup trop lourd, j'en pouvais plus XD.
Enfin voilà maintenant je suis posée et demain je vais me faire couper les cheveux ^^
 
10 Juin 2018
949
27 783
2 064
giphy.gif

:ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes