Anecdote/victoire du jour :
Je viens de commencer un nouveau job dans une friperie, et dans l'ensemble tout le monde est sympa dans l'entreprise.
CEPENDANT (bha ouais, sinon y'aurait rien à raconter) l'autre jour, une de mes collègues parlait de son copain avec qui elle va bientôt rompre et la conversation a dérivé sur la jalousie/possessivité. On était toutes les deux d'accord pour dire que personne avait le droit de nous dire comment nous habiller, avec qui on avait le droit de traîner, etc. et que clairement c'était pas possible de rester avec un type qui essaie de te contrôler. Un collègue qui était dans la conversation commence à expliquer que "
ouiiii mais noulémecs quand on voit un bout de chair on a tout de suite des pensées gnagnagna" ce à quoi on lui a répondu :
1) Tu crois vraiment que nouléfilles on a pas d'envies quand on voit des bouts de chair ? (Ce à quoi j'ai ajouté avec un air bien gras "
N'est ce pas, en été là, vous croyez qu'on vous vois pas torses nus avec vos petits shorts ? 
")
2) Tout les mecs sont pas hétéros
3) Non, tout les mecs n'ont pas forcément des pensées malsaines au moindre bout de peau qui dépasse
Quand il a constaté qu'il était clairement en infériorité numérique (et rhétorique) sur le sujet, il a commencé à nous dire : "
Ouiiii mais je défends les mecs aussi, faut bien que quelqu'un le fasse" et je lui ai balancé "
Attends, pour toi dire que les hommes sont des animaux incapables de contrôler leurs pulsions c'est les défendre ? Je suis désolée mais je trouve que je fais un portait plus flatteur que toi du genre masculin quand même" il s'est complètement embourbé dans ses pseudos explications, il a fini par se tourner vers l'autre collègue (masculin) qui était avec nous (je me suis foutue de lui -gentiment hein, je précise- en mode "
Bwaaahééé regarde le qui cherche du secours ! 
") qui lui a direct dit :
"Ah nan mais m'inclues pas là dedans : t'es tout seul sur ce coup, mec. Là ce que tu dis c'est juste ton point de vue en fait, pars pas du principe que je pense pareil"
J'ai jubilé, vous imaginez même pas
Après, ils sont sortis fumer et quand ils sont revenus le collègue sympa était tout énervé. Il m'a juste dit que l'autre lui avait cassé les couilles et qu'il disait des trucs qui se disaient pas. J'ai pas demandé de détails parce que j'ai pas envie de me prendre la tête plus que nécessaire avec, mais du coup depuis j'ai des vibes bizarres vis à vis de l'autre type. J'ai pas trop d'explications à ça parce qu'en dehors de cette conversation il a toujours été correct (voir plutôt sympa) avec moi, mais j'sais pas, je flaire le nice guy ou un truc comme ça

(et je vais pas me faire chier à creuser pour savoir si c'est fondé ou pas très sincèrement).
Edit : Afin d'éviter le double post, je me permets de rajouter ici cette idée (je trouve) plutôt cool pour faire un doigt aux gens offensés par l'allaitement :