ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
24 Août 2013
1 370
16 968
5 674
@Hervée : C'est fou qu'on arrive à nous culpabiliser d'aller bien quand même. Je l'ai ressenti aussi au départ cette culpabilité d'aller bien (en même temps mon entourage familial y allait à la truelle niveau phrases culpabilisantes) mais ça fait des années qu'elle a disparu.

J'ai fait un choix, je l'ai assumé jusqu'au bout et je ne vois pas en quoi c'est mal d'être en paix avec ma décision. Mais j'ai l'impression que cette injonction à être mal après une IVG, c'est pour nous punir d'avoir fait ce choix. On nous veut honteuse, misérable et traumatisée pour montrer que c'est un acte ignoble et contre-nature et que si tu te sens bien c'est toi qui est ignoble et contre-nature. Sauf que c'est un simple acte médical et comme tout parfois on en sort bien, parfois traumatisée et que chaque nuance entre ces deux spectres est parfaitement valable et respectable. Personne n'a à juger ce qu'il est acceptable de ressentir dans ces circonstances.

M

Membre supprimé 146616

Guest
@Khyra Je sais pas, j'ai quitté la pièce dès que cette pharmacien a dit ça. :rire:

Si elle avait dit: "je me considère comme non-binaire et en ce moment, je préfère le pronom "il", j'aurais compris. Oh, et si on a un couple hétéro composé de deux pharmacien.ne.s, la femme est-elle pharmacienne ou pharmacien? :confused:

17 Novembre 2016
381
16 351
1 694
Je discutais avec mon frère y a quelques jours, et je ne sais plus comment on en a vient à parler féminisme, et je lui demande pourquoi, selon lui, les femmes ont plus tendance que les hommes à avoir les cheveux longs. Il me dit que c'est un choix personnel, que les femmes font ce choix là personnellement. Il voulait pas entendre que c'est un phénomène de société. Du coup, je lui demande pourquoi elles s'épilent alors, car contrairement au cheveux c'est quand même plus contraignant, cher et douloureux. Il avait moins d'argument mais continuer à plaider le choix individuel, je répète que je comprends pas pourquoi on voudrait souffrir gratuitement, alors au bout d'un moment il s'agace et dit que ça doit être parce que les femmes sont stupides !
Il répétait que de toute façon ça le concerne pas, chacun fait ce qu'il veut. Il persiste à dire qu'aujourd'hui les femmes sont libres, que si on veut avoir les cheveux court et être poilu, c'est possible, que seuls éventuellement les vieilles génération auront quelque chose à dire. Que lui, de la nouvelle génération, il ne traite pas les femmes et hommes différemment ! Je lui demande s'il voit une femme avec de gros cartons dans les mains s'il serait pas pressant de venir lui apporter son aide, il me dit qu'il ferait pareil pour un homme. Il ajoute : "j"irais même plus facilement aider un homme, parce que maintenant dès qu'on s'approche d'une fille elle pense qu'on la drague". Bref le couplet habituel. Il accorde quand même de dire que oui y a de gros lourds, et que c'est compréhensible que les femmes soient parfois réticentes a converser avec un inconnu.

26 Décembre 2015
983
5 136
4 054
Lutèce
@Khyra J'ai toujours eu les cheveux courts (depuis mes 11 ans, je ne les ai jamais eu plus longs qu'un carré avant cela). Il est régulièrement arrivé qu'on me demande pourquoi je ne laissais pas repousser les cheveux (pas des membres de ma famille- hein, ils me connaissaient comme cela depuis toujours) mais des connaissances, des amis plus récents et même systématiquement, les coiffeurs, parfois insistants (ben quoi, vous ne voulez pas des mes 35 euros pour 20 minutes de coupe toutes les 6 à 8 semaines ? :ko::eh:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes