Je discutais avec mon frère y a quelques jours, et je ne sais plus comment on en a vient à parler féminisme, et je lui demande pourquoi, selon lui, les femmes ont plus tendance que les hommes à avoir les cheveux longs. Il me dit que c'est un choix personnel, que les femmes font ce choix là personnellement. Il voulait pas entendre que c'est un phénomène de société. Du coup, je lui demande pourquoi elles s'épilent alors, car contrairement au cheveux c'est quand même plus contraignant, cher et douloureux. Il avait moins d'argument mais continuer à plaider le choix individuel, je répète que je comprends pas pourquoi on voudrait souffrir gratuitement, alors au bout d'un moment il s'agace et dit que ça doit être parce que les femmes sont stupides !
Il répétait que de toute façon ça le concerne pas, chacun fait ce qu'il veut. Il persiste à dire qu'aujourd'hui les femmes sont libres, que si on veut avoir les cheveux court et être poilu, c'est possible, que seuls éventuellement les vieilles génération auront quelque chose à dire. Que lui, de la nouvelle génération, il ne traite pas les femmes et hommes différemment ! Je lui demande s'il voit une femme avec de gros cartons dans les mains s'il serait pas pressant de venir lui apporter son aide, il me dit qu'il ferait pareil pour un homme. Il ajoute : "j"irais même plus facilement aider un homme, parce que maintenant dès qu'on s'approche d'une fille elle pense qu'on la drague". Bref le couplet habituel. Il accorde quand même de dire que oui y a de gros lourds, et que c'est compréhensible que les femmes soient parfois réticentes a converser avec un inconnu.