HS drôle : Je bosse dans une ressourcerie, et j'ai assisté ce matin à une des scènes les plus magiques dont j'ai jamais été témoin depuis que je bosse dans le commerce.
Pour les personnes qui connaissent pas vraiment le principe des ressourceries, grosso-modo c'est un peu comme Emmaüs : on reçoit des dons divers (meubles, vêtements, livres...) que l'on revend en magasin à des prix très bas. Le truc, c'est que même si nos tarifs sont hyper abordables pas mal de gens essaient de négocier sous prétexte que l'on reçoit les articles en donation (sauf qu'on a des salaires en fait, donc même si c'est des dons on est obligés de faire un minimum de bénéfices

), j'ai parfois assisté à des scènes aberrantes comme un mec qui a voulu faire baisser le prix d'un mug qui était à... cinquante centimes
Bref, c'est assez rageant quand ça arrive étant donné que les prix sont déjà peu élevés, que c'est clairement pas des personnes qui marchandent parce qu'elles n'ont pas les moyens de payer et qu'en plus ce sont toujours les mêmes. Et donc tout à l'heure, un des fameux habitués de cette pratique a prit la tête de mon chef pendant une grosse dizaine de minutes pour essayer de faire baisser le prix d'un canapé (qui était à 20€... je sais pas si vous voyez combien ça coûte un canapé neuf, mais concrètement 20€ c'est rien). Au bout d'un moment, mon boss en a eu marre et lui a dit :
"Ah mais oui. Non mais vous avez complètement raison, on a abusé avec ce prix en fait. Vous savez quoi ? Je vous le donne. Et puis tenez aussi : ça, c'est mes clés de voiture (il lui met ses clés de voiture dans la main)
et là j'ai pas mon téléphone sur moi mais vous voulez que j'aille vous le chercher aussi ?"
J'étais à la caisse avec une collègue et un autre supérieur, on a du aller dans la réserve tout les trois pour ne pas éclater de rire devant le client

Je suis pas certaine que celui-ci retentera de marchander chez nous, ou pas avec mon chef en tout cas ! Il ne savait plus où se mettre après ça et il est parti presque immédiatement