ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
@Penny Winkeul : Je sais que c'était pas ton but, mais tu as partagé une chanson de l'album Panzer Surprise d'Ultra Vomit et du coup maintenant j'ai le Chien Géant dans la tête :

(Sinon, je suis contente de vous avoir fait faire une découverte @Lord Griffith et @Miss Rayven ! Si jamais vous voulez que je partage plus de groupes de métal avec des meufs/lyrics badass et engagés ici, n'hésitez pas à le dire ! Ce serait avec plaisir que je donnerais une visibilité à ces personnes ^^)

@ParasitA : Je savais absolument pas que Corey Taylor avait subit tout ça, je regarde la vidéo quand j'ai l'occasion, mais merci du partage <3
(Et pour la progra du Hellfest, malheureusement chaque année, y'a moins de 20% de meufs sur scène et dans le public...)

Sinon, avec des potes on a une association (nouvellement officielle) et on veut organiser un festival au mois de juillet. On aimerait faire en sorte que les meufs [Edit : Personnes sujettes aux agressions de manière générale] soient safes (au niveau des agressions sexuelles, ou même des """"petits trucs"""" qui sont pas forcément considérés comme des agressions au sens légal du terme), et faire en sorte que les individus "à problèmes" soient évacués du festoche le plus vite possible. On aimerait aussi faire de la prévention via des affiches (on a les moyens de le faire parce qu'on a beaucoup d'artistes dans la team) et des stands de prévention. Vous avez des idées sur comment mettre en place tout ça ? D'autres idées sur comment anticiper ce problème ? Comment le réduire ?

Ce sera un assez gros événement comptant plusieurs centaines de personnes.

On s'est déjà mit d'accord sur le fait que les gens qui posaient soucis à ce niveau seront évacués le plus promptement possible de l’événement mais comment rendre les soirées le plus safe possible pour les femmes et les personnes pas forcément ID femmes mais potentiellement sujettes aux (micro-)agressions (trans, racisées, NB, MOGAI, etc.) ? J'avais pensé à une "brigade safe" exclusivement féminine, MOGAI (bref, sans mecs cishet) avec des brassards pour que les gens qui se font emmerder puissent avoir des personnes vers qui se tourner qui seront sûres de pas minimiser les agressions, etc.
Bref, des gens aptes à être en charge de ces situations sans juger les victimes ou autres.

Mais si vous avez des idées, on est complètement preneur/ses du coup, on veut faire au mieux à ce niveau et on essaie d'anticiper ce qu'il peut arriver !

Dernière édition :
17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
@Penny Winkeul : Vroum vroum

(oui ce gif se finit bien)
CapitalJudiciousGraywolf-size_restricted.gif

17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
HS drôle : Je bosse dans une ressourcerie, et j'ai assisté ce matin à une des scènes les plus magiques dont j'ai jamais été témoin depuis que je bosse dans le commerce.
Pour les personnes qui connaissent pas vraiment le principe des ressourceries, grosso-modo c'est un peu comme Emmaüs : on reçoit des dons divers (meubles, vêtements, livres...) que l'on revend en magasin à des prix très bas. Le truc, c'est que même si nos tarifs sont hyper abordables pas mal de gens essaient de négocier sous prétexte que l'on reçoit les articles en donation (sauf qu'on a des salaires en fait, donc même si c'est des dons on est obligés de faire un minimum de bénéfices :dunno:), j'ai parfois assisté à des scènes aberrantes comme un mec qui a voulu faire baisser le prix d'un mug qui était à... cinquante centimes :stare:

Bref, c'est assez rageant quand ça arrive étant donné que les prix sont déjà peu élevés, que c'est clairement pas des personnes qui marchandent parce qu'elles n'ont pas les moyens de payer et qu'en plus ce sont toujours les mêmes. Et donc tout à l'heure, un des fameux habitués de cette pratique a prit la tête de mon chef pendant une grosse dizaine de minutes pour essayer de faire baisser le prix d'un canapé (qui était à 20€... je sais pas si vous voyez combien ça coûte un canapé neuf, mais concrètement 20€ c'est rien). Au bout d'un moment, mon boss en a eu marre et lui a dit :

"Ah mais oui. Non mais vous avez complètement raison, on a abusé avec ce prix en fait. Vous savez quoi ? Je vous le donne. Et puis tenez aussi : ça, c'est mes clés de voiture (il lui met ses clés de voiture dans la main) et là j'ai pas mon téléphone sur moi mais vous voulez que j'aille vous le chercher aussi ?"

tenor.gif

J'étais à la caisse avec une collègue et un autre supérieur, on a du aller dans la réserve tout les trois pour ne pas éclater de rire devant le client :yawn:
Je suis pas certaine que celui-ci retentera de marchander chez nous, ou pas avec mon chef en tout cas ! Il ne savait plus où se mettre après ça et il est parti presque immédiatement XD

Dernière édition :
17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
@Miss Rayven : Mon chef il envoie tout le temps du rêve:yawn:
C'est un gros geek, un gros metalleux, il a toujours des répliques qui tuent (comme vous pouvez le constater) et il est hyper compréhensif avec les employé/es (genre cet après-midi, je suis pas venue à cause d'une crise d'angoisse et tout ce qu'il m'a dit c'était de prendre bien soin de moi et de revenir quand j'étais prête à revenir. Un amour vous dis-je <3)

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
N'empêche les gens sont imbuvables quoi. D'où tu vas négocier un prix dans une ressourcerie?!
Dans un autre style je connais quelqu'un qui travaille dans un destockeur. Et ben régulièrement les gens se plaignent des prix soit disant trop élevés. Même quand ton article c'est une marque comme Armani ou Boss et que le prix affiché est minimum divisé par 2 ou 3.
Et d'autres essayent même de truander en interchangant les étiquettes.
C'est hallucinant les histoires des fois.

17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
@Miss Rayven : Exactement ! Notre politique, c'est de diviser le prix par trois (parfois plus, genre au niveau des vêtements), et on a pleiiiiiin de clients qui se plaignent que les articles sont trop chers... Un type se plaignait par exemple du prix d'une télé à écran plat, plutôt grande, que l'on vendait pour 25€. Il manquait juste la télécomande (une télécomande universelle c'est moins de 10€ en supermarché...) et donc pour lui ça justifiait qu'on la lui fasse à dix balles :facepalm:

On a aussi énormément de vols et d'échanges d'étiquettes. Ca me consterne, sincèrement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes