ECM II Féministe

  • Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
20 Octobre 2017
2 345
41 722
3 864
@PousseMoussue Je sais pas trop comment tourner mon message parce que je ne veux pas que ce soit interprété comme "mais tu l'as bien cherché" ou "tu as mal répondu" (c'est lui le relou dans l'histoire, et il n'avait pas à t'importuner ni à insister comme il l'a fait !), mais franchement je te trouve vraiment gentille avec lui, à lui laisser des portes ouvertes, à t'excuser, à "arrondir les angles" :hesite: Avec ce genre de gros relou il ne faut pas y aller par quatre chemins, une phrase sèche genre "merci mais je ne suis pas intéressée" (+ blocage s'il insiste) ça suffit, tu n'as ni à te justifier, ni à expliquer pourquoi cette conversation te met mal à l'aise, ni à essayer de ne pas le vexer. C'est toi et toi seule qui compte, son ego à lui on s'en fout.
Je sais bien qu'avec beaucoup de mecs, même un "non" ferme ne suffit pas parce qu'ils ont été élevés dans l'idée que le non d'une femme veut quand même dire oui et que forcer fait partie du jeu de la séduction, mais je ne sais pas… J'ai quand même l'impression que beaucoup de femmes, éducation genrée oblige, n'osent pas s'imposer, dire non, dire merde (et ça peut passer par ne pas répondre du tout ou bloquer la personne), et c'est cette "zone grise" qui donne du grain à moudre à ce type de forceurs, et joue contre nous.

Enfin je ne veux pas du tout remettre en cause tes réponses, c'est absolument pas le but de mon message, mais je pense qu'au bout d'un moment, il faut savoir dire FUCK, même si c'est clair que ça ne suffit pas toujours à dissuader certains relous.
 
17 Novembre 2016
381
16 351
1 694
@Chat-au-Chocolat c'est effectivement ce qu'il faut faire, mais je comprends @PousseMoussue parce qu'on a pas été éduquée à répondre comme ça. En tant que femme, on doit pas blesser l'ego du pauvre mâle qui est resté poli. Moi-même j'ai compris ça avec les expériences, mais j'ai encore parfois du mal à ne pas "arrondir les angles" comme tu le dis. Et quand je dis un ferme et définitif "je ne suis pas intéressée bye bye" je suis fière de moi :puppyeyes::yawn:
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Bon,j'ai eu mon entretien,ça s'est bien passé mais... réponse la semaine prochaine :oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo: C'est bien d'un côté mais de l'autre,ça me fait carrément flipper. Je fais comment si la réponse est négative???:hesite::hesite::hesite::hesite:
Je suppose que même si c'est négatif,ça me laisse du temps pour chercher ailleurs,ce qui est appréciable.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref,je ne sais pas trop sur quel pied danser. Je suis allée là bas en me disant que j'aurai une réponse d'ici début juin au plus tôt,du coup,je ne sais pas trop comment l'interpréter,j'arrive pas trop à savoir si c'est positif ou négatif.
 
17 Septembre 2014
2 475
28 096
5 744
Grenoble
Personnellement, j'aurais vite fait de mettre fin à la conversation (mais ça c'est parce que j'ai déja eu plusieurs fois ce type de conversation avec des inconnus sur le net, donc je sais que ça se termine toujours comme pour toi : à chaque fois que tu justifie pourquoi, il te trouve une possibilité : et sinon par téléphone ? Et sinon on prend un verre ? Et sinon je te paie le restau ? bref y a jamais de fin).

T'as complètement raison et c'est pour ça que j'ai fait au mieux pour couper court, me justifier le moins possible mais quand j'ai vu qu'il commençait à insister j'ai essayé de faire en sorte d'écrire mes messages pour qu'il comprenne que clairement, c'était pas négociable.
Ce que je pense avoir fait avec succès d'ailleurs, parce qu'après mon dernier message je l'ai vu écrire, puis arrêter d'écrire, puis réécrire, avant d'abandonner.

@Lord Griffith : Mais complètement, moi aussi j'ai eu cette impression de "Nice Guyisme" (je dépose un copyright sur ce terme :yawn:), le type qui te drague de manière obvious mais qui fait genre que "Nan mais c'est pas vrai du tout, moi je suis gentil mais pourquoi tu es autant sur tes gardes, je comprends paaaas", je pense que j'ai bien fait de pas faire la connerie que j'aurai pu faire plus jeune, à savoir lui laisser le bénéfice du doute complètement et jusqu'au bout. Je lui ai dit direct quand j'étais mal à l'aise, parce que... ben parce que merde quoi. Le mec je le connais pas, je lui ai jamais parlé, je vois pas pourquoi je devrais prendre des pincettes alors qu'il est relou et insistant :stare:

@Aska :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Chat-au-Chocolat : Je sais bien, et très franchement j'aurai pas bossé avec je l'aurai recalé hyper violemment dès le premier message (celleux qui sont là depuis longtemps connaissent mes réparties assassines). Sauf que j'ai vraiiiiiiiiment pas envie d'embrouilles sur mon lieu de travail :erf:
Là, au moins je me dis que s'il commence à parler dans mon dos, à dire que je suis "méchante" ou je sais pas quoi je peux montrer les messages et j'ai rien à me reprocher. C'est pas pour le préserver lui que j'ai fait ça, mais pour me préserver moi à, l'avenir. J'anticipe.
J'en ai parlé avec un pote, et je lui expliquais justement que j'avais pas envie d'être hyper violente """sans raison""" (même si pour vous et moi c'aurait été complètement justifié) avec lui parce qu'il serait possible qu'il retourne la situation aux yeux des gens en se faisant passer pour la victime. Là je reste correcte tout en étant cependant claire avec le fait que je suis mal à l'aise avec mes interactions avec lui (si vous notez bien, j'arrête par exemple d'utiliser des smileys à partir du premier moment où je lui dit que je suis pas à l'aise et je prend un ton beaucoup plus sec) et je lui laisse plusieurs portes de sorties (comme quand je lui demande s'il parle d'un verre entre collègues ou pas) qu'il choisit de ne pas saisir. On peut pas me reprocher de lui avoir mit le doute, mais on peut pas me reprocher non plus d'avoir été violente de manière injustifiée. Comme je l'ai dit à mes chefs (et à vous), "j'assure mes arrières".
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Vous avez entendu parler du film "Shazam" qui sort bientôt?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer ce film en version genderswappée et ça devient flippant. Betty Batson se découvre des super-pouvoirs, elle s'éclate, sauve des vies, et le soir-même, elle va sur internet et découvre son nom dans le top 10 des héroïnes qui s'habillent le plus mal, ou pire, parce que c'est la seule chose qui intéresse les gens. Et elle a 14 ans… :erf:
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
5 674
@Lord Griffith
Moi je me cosplaye parfois en personnage ultra androgyne (le Fou, pour celleux qui connaissent !) et je trouve que c'est toujours hyper intéressant. La dernière fois j'ai eu un gamin de 5 ans qui est venu me voir. (Contexte : ça faisait deux semaines que je circulais près de lui dans mon lieu de travail.). On était dans une salle avec plein d'autres gens depuis plusieurs heures. Il vient me voir, donc, et me sort avec un grand sourire très admiratif : "Ah mais t'es pas pas un garçon en fait !" C'était très chou :rire:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'en retire beaucoup de fierté que le costume soit si réussi, beaucoup de compassion et de voeux de courage pour les personnes qui subissent ces réactions tous les jours... et un certain soulagement quand je retire le costume et que je me sens "ré-apparaître", alors même que j'adore incarner un personnage. Tout le monde devrait essayer ça un jour ou l'autre !
 
S

Sadala

Guest
Pour le coup j'adore le cosplay mais c'est un milieu bien sexualisé pour les femmes... :/ C'est pas mauvais en soi mais j'ai l'impression que c'est devenu une condition et ça ça craint...
Du coup je ne suis pas surprise des réactions malheureusement... tant c'est attendu qu'une femme cosplayé soit sexy.
Donc c'est bien que des cosplayeuses puissent voir d'autres horizons, c'est chouette si ça vous fait plaisir. ^^

ps : j'aurais adoré faire un cosplay du Fou. <3
Mais c'est trop incompatible avec ma physionomie snif snif...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes