ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
J'avoue que je suis pas trop à l'aise avec le fait d'avoir des cheveux assez longs à 30 ans et quelques, je me dis que ça fait moins adulte de pas avoir les cheveux courts
J'ai plus de 30 ans et les cheveux longs depuis mes 16 ans. Je ne me sens jamais aussi "adulte" ( quoique ce mot veuille dire) qu'avec ma "crinière" j'ai l'impression que ça me donne de la force, de la confiance.
Pour ce que j'en ai constaté, les gens autour de moi pensent plutôt l'inverse de toi. A savoir que les coupes courtes un peu fofolles et/ou extravagantes c'est quand on est jeune et qu'une coupe pixie c'est bien sur une ado ou une étudiante mais pas sérieux sur une comptable ou une commerciale.

17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
Et j'ai l'impression que j'impressionne bien plus les gens comme ça. Longue chevelure rouge en mode wild dans leur tête ça fait """sexualité sauvage et incontrôlable""""

Je sais pas si c'est forcément que ça évoque une "sexualité sauvage et incontrôlable" dans la tête des gens, mais pour avoir les cheveux très longs (milieu voir bas du dos) et très rouges, j'avoue que je me fais vaaaaachement moins emmerder depuis que je les ai de cette longueur/couleur, je me suis souvent demandé pourquoi mais j'ai jamais trouvé de vraie explication :hesite:

(Vous croyez qu'il y a des études sur l'image que renvoie notre identité capillaire socialement ? :yawn:)

Sinon, je te rejoins sur la praticité des cheveux courts qui est surcotée.
J'ai eu les cheveux assez courts (pas courts-courts mais pas non plus mi-longs) pendant un moment et je pééééétais un câble :facepalm:
Déjà, je pouvais pas les attacher quand ils atteignaient le stade de repousse où ils sont chiants et vont devant tes yeux tout le temps, je pouvais presque rien faire avec niveau coiffure et pire que tout : si je voulais garder cette coupe il fallait comme toi que j'aille chez le coiffeur au moins une fois par mois alors que j'ai horreur de ça :annoyed:
Au final, j'ai pété un câble, je suis pas allée chez le coiffeur pendant 7 ans jusqu'à ce que ma belle-mère de l'époque (coiffeuse) me propose d'au moins me les épointer parce qu'elle avait mal pour eux :yawn:

@lafeemandarine : Avant d'accepter ma bisexualité, je me pensais lesbienne et on me l'a déjà sorti le coup du "C'est du gâchis !". En général je répondais un truc du style : "Pas pour les filles !" et la personne savait plus quoi dire :rire:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je viens de réaliser un truc qui me gêne. Dans les fictions, quand une femme est super-puissante, il lui arrive souvent de perdre le contrôle de ses pouvoirs et de devenir dangereuse et extrêmement émotive, puis de se cacher en mode "oh, ne vous approchey pas de moi je suis dangereuse..." (je pense à la reine Elsa ou à Jean Grey) Jusqu'ici, je n'ai pas trouvé l'équivalent chey les mecs. Quand un héros masculin est super-puissant, c'est plutôt le type Superman: il contrôle très bien ses pouvoirs et devient une source d'espoir et d'inspiration. Hmm... :hesite:

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@LadyNightstalker Après on est d'accord de dire que ces clichés sur les coupes de cheveux soit disantes sérieuses ou non c'est des conneries. Mais je suis étonnée de constater qu'on a un """vécu""" diamétralement opposé quant aux gens qui nous entourent :hesite: est ce que c'est géographique? Genre des clichés plus présents en "campagne" qu'en ville? Au nord qu'a l'est? C'est intéressant.

@PousseMoussue Je plussoie totalement pour les longs cheveux rouges.
Et pour ce collègue je pense comme @ParasitA :ninja:

M

Membre supprimé 146616

Guest
@ParasitA Je vois ce que tu veux dire mais j'ai l'impression que c'est souvent traité de façon différente. Par exemple, dans le film avec Edward Norton, Bruce Banner apprend la méditation, trouve un travail, contacte des scientifiques et cherche un remède... Il gère le problème de façon rationnelle et sérieuse. Elsa la reine des neiges enfile une jolie robe et fait un bonhomme de neige. J'ai rien contre les jolies robes mais pour moi, ça fait très "stéréotype genré". Just my opinion.

17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
@ParasitA & @Miss Rayven : Merci de me rassurer !
En vrai, je suis souvent très méfiante avec les hommes (vécu oblige) et du coup, l'avoir entendu défendre avec acharnement des idées hyper rétrogrades j'avoue que ça m'a pas aidé à me sentir spécialement en confiance :sweatdrop:

Sinon, j'ai pensé à vous sur Reddit, je suis tombée là dessus hier soir (vu qu'on parlait des cheveux courts/longs y'a pas longtemps) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'arrive pas à croire que certains types puissent sérieusement considérer qu'ils ont le droit déjà, de donner un point de vue quelconque sur le physique des femmes, qu'ils ont le droit de décider pour elle de ce qu'elles doivent faire avec leur corps, et qu'en plus ils voient pas le problème à se montrer hyper violents verbalement quand on a l'outrecuidance de faire un truc qui leur plait pas alors que ça a strictement aucune incidence sur leur vie ! :slap:

Ce qui m'amène à partager ce tweet :

6rjkib451tm21.jpg

Trad : Deux fois cette semaine j'ai lu des trucs à propos de mecs raillés pour leur petit pénis qui utilisaient ça comme défense pour justifier de tuer une femme. Je comprends qu'ils soient sensibles à propos de leurs bites mais imaginez si les femmes se baladaient en tuant les mecs quand ils nous disent que certaines parties de nos corps ne sont pas dans leurs standards.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes