ECM II Féministe

  • Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
25 Août 2016
452
1 989
1 714
@Madhiko Je suis en effet au courant qu'en cas de difficulté à concevoir, sans information particulière, on a tendance à rendre la femme responsable par défaut. Là, ce qui m'a choqué, c'est que le médecin SAIT que c'est le mari qui a un sperme de mauvaise qualité et POURTANT, parce qu'on fait une PMA et que ça coûte cher et qu'on veut que ça marche tout de suite, on passe la femme au crible ET on lui donne un traitement hormonal ALORS QU'ELLE EST EN BONNE SANTÉ ! Ce traitement est là pour stimuler la production d'ovules et que ce traitement a des effets secondaires contraignants, etc. Tellement de choses qui ne vont pas dans cet article et qui vont bien au-delà du simple préjugé "si ça ne marche pas c'est qu'elle n'est pas fertile".

@lafeemandarine Oui, en effet, je m'en souviens. Là aussi, ce qui m'a choqué c'est plutôt l'accord donné par la femme pour porter le chapeau. Le couple choisi d'un commun accord de faire en sorte que ça soit la femme qui porte le chapeau parce que c'est plus facile et que c'est plus accepté dans leur entourage. Non mais non quoi ! Arrêtons ! ça me donne un nouveau regard sur les couples qui se séparent à l'occasion de ce genre d'épreuve. Quand on voit l'injustice de ce qu'on fait porter sur la femme dans ces témoignages ! Je ne dis pas que c'est le cas tout le temps mais merde ! J'ai envie de demander à ces femmes pourquoi vous accepter de porter le chapeau ? Ce n'est pas vous ! En quel honneur vous le faîtes ? C'est quoi cette soumission ? Et regardez comment vous en êtes récompensées ! Sérieusement !
(Je précise que ces commentaires ne visent pas à juger ces femmes d'une quelconque manière mais à exprimer mon indignation et mon incompréhension fasse à ces choix qu'elles ont fait,. Je suis bien consciente que la première chose qui ne va pas c'est le regard des autres et le mari qui se montre bien lâche, et encore, il y aurait des choses à dire sur cette culture de la virilité)
 
20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
@Khyra Malheureusement les mains courantes ne servent à rien, je ne sais même pas pourquoi ça existe :dunno: Ça ne déclenche pas de poursuites, ça « enregistre » juste un fait à un moment donné.
En plus, souvent, dans le cadre de violences conjugales, les flics refusent soit de prendre la plainte (c’est illégal !) soit incitent la plaignante à déposer plutôt une main courante.
J’avais lu une fois que c’était pour ne pas faire augmenter les statistiques des plaintes enregistrées (un trop grand nombre, ça ferait mauvais genre ! :facepalm:)
Il faudrait une vraie réforme de la police et de la justice, ça devient urgent là, je ne comprends réellement pas ce qu’on fout.
 
20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
@Khyra Ah mais ça c’est clair :erf:
Malheureusement les flics sont totalement incompétents dans ce domaine, c’est d’ailleurs incompréhensible qu’ils n’aient pas de formation spécifique parce que recevoir (et éventuellement aider) une victime de violences conjugales, ça demande des compétences particulières. Enfin c’est pas trop le genre de truc où tu peux te contenter de dire « ouais allez rentrez chez vous c’est juste une dispute bye » (même si je sais que dans les faits, c’est souvent ça) :rolleyes:

Vraiment y en a ras le bol de ce gouvernement en carton qui sait débloquer de la thune pour faire des trucs inutiles genre le service universel, mais qui met 0€ sur la table pour les causes importantes. C’est le 71e feminicide depuis le début de l’année, il serait temps qu’ils se sortent les doigts du cul, surtout quand l’égalité femmes/hommes est « la grande cause du quinquennat » (LOL :lol:)
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
@Lord Griffith Ton histoire de fringue me fait penser qu'il y a pas si longtemps que ça je suis tombée sur des t-shirt de la marque Jennyfer avec des messages féministes.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et vous avez vu la polémique au sujet du film live La petite sirène de disney? Des gens ont lancé le #NotMyAriel parce qu'iels ont casté une chanteuse de rnb afro américaine dans le rôle d'Ariel et que ohlalalala une sirène noire c'est pas possible.
La palme du commentaire c'est celui qui explique que " Disney préfère casté des afro américain.e.s à tout prix au détriment de la qualité" genre une actrice blanche jouerait mieux qu'une actrice noire?
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18682664.html
 
20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
Je ne sais pas si vous connaissez le podcast "Ils se confient" ? (qui donne, comme son nom l'indique, la parole à des hommes)
J'en ai entendu parler sur Rockie, du coup je suis allée écouter un épisode (j'ai cliqué direct sur l'un des plus clickbaits : "Frank, 25 ans, pick up artist à la recherche d'une femme russe" :rire:)

Bon, passons sur le fait que l'intervieweuse est (à mon sens) très mauvaise et assez irritante, mais alors le reste c'était de la pépite :yawn: Donc le mec se revendique comme "pick up artist", il dit que "ça marche super bien" mais quand l'intervieweuse lui demande combien d'histoires d'amour il a réussi à avoir comme ça, il répond… zéro :lunette:
Et il admet lui-même que, même si certaines filles concèdent à lui donner leur numéro (sans doute parce qu'elles se sentent obligées :sick:), très peu acceptent ensuite de le revoir. "Non mais c'est parce que je ne plais pas"... Le mec fait chier des centaines de meufs dans la rue depuis des années, il voit bien qu'il n'arrive pas à pécho, mais à part ça c'est une méthode qui marche super bien :rolleyes:

Puis après il avoue à demi-mot qu'il n'a pas de succès "en France", et qu'il faut qu'il aille dans les pays de l'Est, "d'ailleurs je pars un mois en Russie cet été" :lol:
Non mais la tristesse du gars quand même. C'est incroyable d'être à ce point incapable de se remettre en question. Le mec préfère quand même partir en Russie pour (espérer) trouver une copine plutôt que de s'interroger sur ses méthodes de drague toutes pourries et à la limite du harcèlement. Je ne veux pas faire d'essentialisme, mais l'incapacité à se remettre en question ça a l'air d'être un trait commun à plein d'hommes quand même… Puis ça me désespère de voir que ces trucs de "pick up artist" existent encore, les mecs n'ont toujours pas compris que c'était de la merde en barre ? Même en se prenant râteau sur râteau ?
 
17 Novembre 2016
381
16 350
1 694
Sous la vidéo d'une youtubeuse, j'ai vu un commentaire la complimentant sur son travail suivi de "j'adore les femmes qui ont des idées artistiques c'est trop beau". Cette remarque m'a un peu choquée, je l'ai trouvé sexiste. J'en ai parlé à un ami qui ne voyait pas en quoi c'était sexiste. Je lui ai fait le coup du "les personnes noires qui ont des idées artistiques c'est trop beau" et là il avoue que ça fait bizarre dis comme ça. Mais je ne sais pas comment auriez vous interpréter cette phrase sur les femmes artistes ?
 
31 Juillet 2014
773
6 795
3 294
24
Sous la vidéo d'une youtubeuse, j'ai vu un commentaire la complimentant sur son travail suivi de "j'adore les femmes qui ont des idées artistiques c'est trop beau". Cette remarque m'a un peu choquée, je l'ai trouvé sexiste. J'en ai parlé à un ami qui ne voyait pas en quoi c'était sexiste. Je lui ai fait le coup du "les personnes noires qui ont des idées artistiques c'est trop beau" et là il avoue que ça fait bizarre dis comme ça. Mais je ne sais pas comment auriez vous interpréter cette phrase sur les femmes artistes ?
Pour avoir déjà pensé un truc du genre, j'avais cette impression car les femmes ont longtemps été muses plus qu'artistes (rôles sociaux tout ça tout ça). Du coup, voir une femme qui pourrait être muse, et qui décide de créer l'art au lieu d'en être l'objet, j'ai la sensation que ça fait de 'l'art au carré', le sujet devenant auteur, ce qui donne au processus artistique lui-même une beaute particulière.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes