Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai vu cette intervention d'Alice Coffin (13mn20 - 16mn30 env) où elle répond justement à cette critique en ce qui concerne le fait d'intervenir dans des lieux où elle n'est pas invitée avec son groupe. Elle revient sur cette agression lesbophobe.
Je pense qu'elle s'exprime de façon très claire sur ce qu'elle a subi.
Loin d’être un phénomène isolé, le cyberharcèlement touche en majorité les femmes. Une enquête édifiante sur ce déferlement de haine virtuelle, aux conséquences bien réelles. Avec le témoignage d’une dizaine de femmes, de tous profils et de tous pays, et de spécialistes de la question, qui en...
www.arte.tv
Je n'ai pas encore tout regardé mais il a l'air intéressant. Et super difficile à regarder. Gros trigger warning.
@lafeemandarine Je l'ai vu et je le conseille vraiment, il est très bien fait et très instructif. Le cyberharcelement est un sujet très présent et dont pourtant on ne parle que trop peu (on voit bien d'ailleurs dans le documentaire que la société est à la ramasse dessus, il n'existe pas de cadre juridique clair et adapté).
Il me semble que madmoizelle en avait fait un article d'ailleurs, il y a aussi un épisode du podcast mansplaing très intéressant.
@Insanis Gros soutien à toi, non mais l'horreur... Je ne sais pas si ça te rassurera mais ton style n'a rien à voir avec les agressions que tu subis.
N'importe quelle meuf qui refuse une avance aussi "généreuse" se fera insulter, vu que ce qui entre jeu est principalement la masculinité fragile de l'agresseur qui a besoin de rabaisser sa victime pour se sentir moins minable.
L'autre jour en sortant de mon collège pour prendre le métro y a un mec qui s'est permis de faire une réflexion à l'une de mes élèves. Elle n'était certainement pas habillée de manière provocante (sexy ou bizarre, littéralement elle était en jean-basket), elle était accompagnée de 2 ami-es (1 mec + 1 meuf) et elle est trèèès mineure. Genre 14 ans. Ça ne les arrête pas.
Moi je vois pas 36 000 solutions. Goulag féministe pour tous ces vieux mecs.
@Insanis On a sûrement toutes déjà subi du harcèlement comparable et pourtant on doit toutes avoir un style différent. Ça ne les arrête pas. Je t'apporte tout mon soutien
Hey !
J'ai une copine qui co-anime une émission radio sobrement intitulée la F.A.Cul, l'idée serait de pouvoir y échanger sur des questions de vie affective et sexuelle et la première émission c'est demain mercredi à 22h30, l'émission dure 30 min donc si vous avez envie d'écouter n'hésitez pas !
Mieux ! Si vous avez envie de poser des questions vous pouvez les envoyer via [email protected] ou directement sur insta, ça les aiderait pas mal pour commencer l'émission sereinement.
Une petite pépite de bingo féministe que je relate ici :
Préambule :
J'ai revu un ami dont je ne partage pas les valeurs (il est catholique et cela influence la perception qu'il a des questions de genre, carrément conservatrice en mode : les femmes & les hommes sont complémentaires, La Femme ci, La Femme ça...) hier sur une bonne partie de la journée. Je dois dire que je me suis demandée pourquoi je le considérais comme tel, le débat intérieur est encore en cours sur ce point.
Et comme ça ne le gênait pas de dire cash qu'il n'aimait pas, au hasard l'exposition qu'on visitait ensemble et que j'avais suggérée -arrivé devant la deuxième photo parce que le sujet choisi lui déplaisait-, j'ai enlevé les gants et me suis montrée assez directe également, me permettant de lui dire que je me sentais saoulée par son comportement (ce qui a immédiatement fait baisser mon niveau de frustration, je conseille du coup). Je pense qu'on a été aussi directs que nous le permettent nos caractères (il m'a dit comprendre d'où je tenais mon caractère quand je lui ai mentionné que j'avais *telle ascendance* (une région où les autochtones sont réputés pour leur susceptibilité)) .
Bref, il a plus ou moins rejoint ma profession et il me demandait quels projets menaient nos collègues sur mon lieu de travail. Je lui ai répondu qu'il y avait une animation féministe hebdomadaire. Sa réaction immédiate :