ECM II Féministe

  • Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
S

Sadala

Guest
@ocata
Oui, j'ai vu la vidéo.
Personne n'a prétendu qu'elle avait été frappée, en fait ? Pourquoi parler de désinformation ?
Mais oui, c'est normal que ce genre d'humiliation sur l'orientation sexuelle soit dénoncée, non ?
Non mais sérieusement, c'est quoi cette mentalité ? Tant qu'il n'y a pas de coups, tout va bien, y'a pas à se plaindre ?
 
Dernière modification par un modérateur :
6 Mars 2015
219
2 719
3 804
28
@Sadala @ocata

Effectivement les formules du genre "y a pas de quoi fouetter un chat" me semblent vraiment déplacées...

Selon moi ce n'est pas l'acte en lui-même qui est violent, c'est tout le contexte derrière.

Exemple : avec un groupe militant pacifique, on décide de "troubler" un conseil régional pour dénoncer une situation de cumul des mandats du président du région. On fait ça aussi sous une forme en apparence "sympa", du genre un gâteau avec 50 bougies à souffler représentant les 50 ans de mandats cumulés. Mais le but est de dénoncer une situation anormale, et de choisir ce type de mode d'action pour faire parler de cette situation tout en restant assez pacifique. Je ne pense pas qu'on puisse appeler ça une agression ou qu'il faille être choqué par l'évènement, parce que la personne visée est dans un cadre ultra sécurisé, c'est un élu et un cadre important d'un parti politique, il n'y a pas de campagne de harcèlement en cours contre lui sur les réseaux sociaux. De plus, le groupe en question n'est clairement pas connu pour sa violence, et il est mixte (des femmes, des hommes, et autres).

Ici, on parle d'une femme, seule, sans parti politique ni cadre étatique pour la soutenir (même si heureusement apparemment elle a une protection), victime de harcèlement à cause de ses propos féministes et de son orientation sexuelle, de la part de groupes masculinistes notamment qui ne sont pas connus pour leur grand pacifisme.

Alors on peut effectivement dire qu'on est biaisé, parce que d'un côté on soutient Alice Coffin et on ne soutiendrait pas l'élu que j'ai pris en exemple, mais il y a des différences de contexte qu'il faut prendre en compte.
 
S

Sadala

Guest
@lazaretto
Oui et puis cette bonne vieille "blague" homophobe de faire semblant de "draguer" une lesbienne quoi : le genoux à terre, les fleurs tout ça pour se foutre de sa gueule, avec évidemment la petite phrase sur "le pain qu'elle mange"... Il y a de quoi fouetter un chat effectivement.

Il faut croire qu'ils ne savent pas critiquer les féministes et leur prétendue misandrie autrement qu'en attaquant ad hominem la vie intime de leurs adversaires quoi...
 
2 Octobre 2020
453
2 306
504
39
Je pense comme @ocata ce n'est pas une agression, le "pourquoi n'aimez vous pas les hommes ?" c'est en rapport avec la misandrie d'Alice Coffin.
De plus, savez vous ce qu'Alice Coffin propose ? Un quota au niveau de la culture, comment ? En comptant le nombre de femme et homme. Vous ne trouvez pas cela scandaleux ?
De plus, elle appartient à un parti politique contrairement à ce que j'ai lu, EELV. Quand on a été agressé, parler d'agression au niveau de cette personne c'est scandaleux ! Surtout venant de tous les autres politiques.
 
S

Sadala

Guest
Je pense comme @ocata ce n'est pas une agression, le "pourquoi n'aimez vous pas les hommes ?" c'est en rapport avec la misandrie d'Alice Coffin.
De plus, savez vous ce qu'Alice Coffin propose ? Un quota au niveau de la culture, comment ? En comptant le nombre de femme et homme. Vous ne trouvez pas cela scandaleux ?
De plus, elle appartient à un parti politique contrairement à ce que j'ai lu, EELV. Quand on a été agressé, parler d'agression au niveau de cette personne c'est scandaleux ! Surtout venant de tous les autres politiques.
Quel rapport entre les opinions réelles ou supposées de Coffin et les réflexions/moqueries sur sa sexualité du type "ce pain là" etc. ?
Parce que, à titre personnel, je trouve cela bien plus scandaleux que d'oser demander de faire plus de place aux femmes dans le monde de la culture... Chacun ses valeurs, après...

Quand on a été agressé, parler d'agression au niveau de cette personne c'est scandaleux

Oui c'est une agression, quand on est homosexuel.le, de recevoir des moqueries publiques sur son orientation sexuelle lorsqu'on veut nous faire taire/nous critiquer.
A partir du moment où la volonté est d'humilier de cette façon, sur la vie privée, c'est agressif.

Mais bon apparemment elle doit s'estimer heureuse de ne pas s'être fait frappée, c'est ça ?
 
Dernière modification par un modérateur :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 373
38 400
5 904
@Marre des Misandrie ? Alice Coffin a-t-elle appeler au meurtre d'un homme ou de plusieurs hommes ? Est-elle connue pour avoir menacer ou violenter des hommes ? A-t-elle eu des propos problématiques sur les hommes ?

Ce qu'elle a dit ce qu'elle ne voulait plus lire de livres ou de films réalisés par des hommes. Faut arrêter de comparer ce qui ne l'est pas.

La misandrie n'est pas une menace, c'est une réaction de défense et un terme très exagéré quand on voit ce que la misogynie implique (parce que pour le coup les appels au viol ou au meurtre de femmes y en a, et de la part de gros mascus qui viennent offrir des fleurs)

On note d'ailleurs actuellement une très forte montée des actions d'extrême-droite, entre la vidéo d'appel au meurtre de l'autre facho, la baffe des royalistes, l'appel au putsch des vieux militaires, je ne sais pas si vous le savez mais depuis le début de l'année il y a une recrudescence des dégradations des locaux du planning familial (plusieurs associations départementales ont vu leurs vitres, portes, affiches recouvertes d'autocollant anti-IVG) sans compter tout le reste (là c'est ce qui me vient en tête mais les fachos ont clairement pris la confiance)
 
2 Octobre 2020
453
2 306
504
39
@Aesma je ne parle pas du tout de son passage sur les "je ne lirai plus d'hommes" (vous êtes plusieurs à mentionner cela alors que je n'ai jamais parlé de cela), lisez ces interviews, regardez les interviews radio et télévisé, regardez ces interventions politiques...

Je n'ai jamais parlé de facho car le sujet ne concerne pas cela, bien que le facho n'est pas toujours celui qu'on croit...

Si vous parlez politique, déjà s'y connaître légèrement, faire les analyses, savoir l'évolution depuis des décennies et surtout prendre des faits et ne pas traiter tlm de facho car niveau violence, il y a les attentats, la violence dans les transports en commun, les agressions physiques et verbales partout, tout le temps...
Je vous conseille également les vidéos du fil d'actu, de Tatiana ventôse et de j'suis pas content.
 
2 Octobre 2020
453
2 306
504
39
@Sadala alors nous n'avons pas la même analyse des images et de cette "agression".
Penser que la misandrie est normale, c'est comme ce persuader que l'extrême gauche est la défense face à l'extrême droite. C'est de la "paresse intellectuelle" et croire qu'il y a le monde du bien et le monde du mal. Les extrêmes sont de par nature extrémiste et on sait tous à quoi cela conduit.

Les quotas hommes/femmes (compter le public cela veut dire également) c'est extrêmement dangereux et si vous n'y voyez pas de problème c'est que vous rejetez tout un pan de la population et surtout cela veut dire qu'au 1er coup d'œil on décréte si la personne est homme ou femme...
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 373
38 400
5 904
@Marre des Et c'est pas de la paresse intellectuelle de foutre dans le même panier l’extrême gauche et l’extrême droite ? Non mais "Les extrêmes sont de par nature extrémiste et on sait tous à quoi cela conduit." cette bêtise.

Bien sûr qu'on a besoin d'un extrémisme. Quand je demande des droits je demande pas ça gentiment sans déranger. Les compromis et les gens "ni de droite ni de gauche" ont toujours laissé le champ libre à toutes les idées nauséabondes.

latest


L’illusion vient du mot extrême qui donne l’impression d’une boucle politique aux deux purulentes extrémités, qui se rejoignent telles deux tentacules et s’amalgament autour du principe qu’être extrémiste est forcément affreux, avec de la crasse aux oreilles et un couteau entre les dents. Pourtant, à y bien réfléchir, quand je vois la misère du monde et deux milliards d’humains qui crèvent la gueule dans la poussière, je suis « radicalement » contre. Je ne suis pas modéré. Je suis extrémiste, je veux un changement extrême, et vite. Je suis extrémiste sur les violences sexistes, les discriminations racistes, sur l’injustice des centres de rétention, sur l’utilisation de nos impôts pour financer les roquettes de nos militaires en Afghanistan. Impossible d’être modéré (modéré sous-entend souvent non-violent) devant un viol dans une ruelle. Être extrémiste n’est pas mal en soi, tout dépend de quel extrême on parle. Et entre un extrémisme réclamant la fin de la Françafrique et un extrémisme demandant l’éviction des personnes ne cadrant pas avec les pseudo-critères de l’identité nationale, il n’y a en commun que cette construction médiatique qu’est le mot extrémisme.

Et oui quand je me rends compte que je ne connais quasi aucune autrice et n'en ai que très rarement étudié en cours je trouve normal qu'on oblige les profs à faire "moit-moit"
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes