Ce n'est pas parce que tu n'as pas ressenti de lesbophobie que ça n'en est pas. Le "pourquoi vous n'aimez pas les hommes ?" fait partie des choses que les lesbophobes balancent énormément à la tête des lesbiennes. Tout dans la mise en scène et la façon dont ça s'est passé transpire la lesbophobie à mon sens. Je suis bi, le nombre de fois où j'entends que c'est une phase, qu'un jour je finirais par choisir, que je suis forcément une assoiffée de sexe parce que je suis ok pour coucher avec n'importe qui....et autres joyeusetés de ce genre dites sur des tons tout à fait aimables mais qui sont pourtant profondément agressants et biphobes. Et encore, moi je ne suis pas une personne publique, menacée et harcelée constamment pour mon identité et mes idées donc je n'imagine même pas la peur que ça peut générer chez elle. Ce n'est pas parce que ça a l'air d'être soft que ça n'est pas une agression, qu'elle n'a pas pu le ressentir comme telle, et ça ne minimise en rien le fait qu'il puisse y avoir des agressions beaucoup plus violentes.
S'il n'y avait, comme tu dis, que ce genre de violence en France le pays serait un petit paradis pour les hétéros peut-être, pour les autres, ça resterait difficile de se manger sans cesse ce genre de réflexions.
S'il n'y avait, comme tu dis, que ce genre de violence en France le pays serait un petit paradis pour les hétéros peut-être, pour les autres, ça resterait difficile de se manger sans cesse ce genre de réflexions.