Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Insanis Gros soutien à toi, non mais l'horreur... Je ne sais pas si ça te rassurera mais ton style n'a rien à voir avec les agressions que tu subis.
N'importe quelle meuf qui refuse une avance aussi "généreuse" se fera insulter, vu que ce qui entre jeu est principalement la masculinité fragile de l'agresseur qui a besoin de rabaisser sa victime pour se sentir moins minable.
L'autre jour en sortant de mon collège pour prendre le métro y a un mec qui s'est permis de faire une réflexion à l'une de mes élèves. Elle n'était certainement pas habillée de manière provocante (sexy ou bizarre, littéralement elle était en jean-basket), elle était accompagnée de 2 ami-es (1 mec + 1 meuf) et elle est trèèès mineure. Genre 14 ans. Ça ne les arrête pas.
Moi je vois pas 36 000 solutions. Goulag féministe pour tous ces vieux mecs.
@Insanis On a sûrement toutes déjà subi du harcèlement comparable et pourtant on doit toutes avoir un style différent. Ça ne les arrête pas. Je t'apporte tout mon soutien
Hey !
J'ai une copine qui co-anime une émission radio sobrement intitulée la F.A.Cul, l'idée serait de pouvoir y échanger sur des questions de vie affective et sexuelle et la première émission c'est demain mercredi à 22h30, l'émission dure 30 min donc si vous avez envie d'écouter n'hésitez pas !
Mieux ! Si vous avez envie de poser des questions vous pouvez les envoyer via [email protected] ou directement sur insta, ça les aiderait pas mal pour commencer l'émission sereinement.
Une petite pépite de bingo féministe que je relate ici :
Préambule :
J'ai revu un ami dont je ne partage pas les valeurs (il est catholique et cela influence la perception qu'il a des questions de genre, carrément conservatrice en mode : les femmes & les hommes sont complémentaires, La Femme ci, La Femme ça...) hier sur une bonne partie de la journée. Je dois dire que je me suis demandée pourquoi je le considérais comme tel, le débat intérieur est encore en cours sur ce point.
Et comme ça ne le gênait pas de dire cash qu'il n'aimait pas, au hasard l'exposition qu'on visitait ensemble et que j'avais suggérée -arrivé devant la deuxième photo parce que le sujet choisi lui déplaisait-, j'ai enlevé les gants et me suis montrée assez directe également, me permettant de lui dire que je me sentais saoulée par son comportement (ce qui a immédiatement fait baisser mon niveau de frustration, je conseille du coup). Je pense qu'on a été aussi directs que nous le permettent nos caractères (il m'a dit comprendre d'où je tenais mon caractère quand je lui ai mentionné que j'avais *telle ascendance* (une région où les autochtones sont réputés pour leur susceptibilité)) .
Bref, il a plus ou moins rejoint ma profession et il me demandait quels projets menaient nos collègues sur mon lieu de travail. Je lui ai répondu qu'il y avait une animation féministe hebdomadaire. Sa réaction immédiate :
Hier soir, la télé rediffusait le film "Space Jam" des années 90. Je l'ai regardé à nouveau par curiosité et j'ai été effarée de voir à quel point Lola Bunny (un personnage créé pour le film) était sexualisée: elle portait un crop top à la place du tee-shirt sans manches long et ample des joueurs masculins et elle bougeait exagérément les hanches en marchant.
Dans le remake qui sort bientôt au cinéma, elle a droit à un nouveau design: une poitrine plus petite et une tenue plus adaptée au basket-ball. Il y a des spectateurs qui sont scandalisés. Une lapine de fiction a droit à un nouveau look et ça les rend furieux. OK, j'ai aucun problème avec les femmes sexy, toutes les femmes devraient avoir le droit de porter des crop tops si ça les rend heureuses, mais ici, on parle d'une lapine de fiction dans un film pour enfants!
Des hommes violents envers leur femme et leurs enfants le sont aussi envers les animaux du foyer. Ce lien, méconnu en France, apparaît régulièrement dans les affaires traitées par la justice. Il pour…
www.mediapart.fr
Article de mediapart paru aujourd'hui : les maltraitances animales peuvent signaler des violences ces domestiques.
Si vous n'êtes pas abonné.e n'hésitez pas à me demander, je peux vous partager l'article.
@lafeemandarine un youtuber en a parlé en vidéo (de lola pas de la sexualisation) et il me semble que dans les premières versions elle était normale et pas sexualisée mais certains ont demandé à changer (je ne me souviens plus qui en parlait pas contre)
Mais donc dans la vision initiale le personnage ressemblait à la nouvelle version
@titelilie Tiens, intéressant. Est-ce que tu te souviens si cette vidéo parlait de la personnalité de Lola dans la première version du scénario?
Je pose la question parce que dans le film de 1996, elle avait le potentiel pour être un personnage intéressant (la fille qui veut faire ses preuves et être acceptée dans un sport "masculin", ça déchire). Malheureusement, à part être super sexy et forte en basket, elle n'avait aucune personnalité. En outre,