ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 715
40 498
5 904
@Zenobia Proposer des accueils en non-mixité pourrait en effet être mis en avant, surtout si la majorité des bénéficiaires sont des hommes et qu'il y a suspicion de harcèlement, ça permettrait d'accueillir un autre public et de faire revenir certaines femmes qui ne viennent plus du fait des commentaires. Après c'est en effet compliqué d'exclure des personnes qui sont dans le besoin parce qu'elles n'ont pas un comportement approprié (c'est pas parce que tu ne manges pas que tu vas subitement être courtois et lire du Despentes et ça peut être assez infantilisant et rabaissant d'être traiter de la sorte, d'autant que dans un contexte de misère sociale on se prend déjà assez d'injonctions etc, pour autant il est évident que si il se passe un truc sous ton nez il faut le condamner et nommer le truc "Monsieur votre réflexion est sexiste", "Monsieur il est intolérable que vous mettiez votre main aux fesses d'une de nos bénéficiaires, il s'agit d'une agression sexuelle" etc).

Je vivais à côté d'une association qui faisait des distributions alimentaires, c'était souvent plein à craquer durant la période de ramadan où les personnes faisaient la queue pendant plusieurs heures et venaient en avance, il me semble que ce qui avait été mis en place c'était 2 files d'attentes, une pour les femmes et une pour les hommes, la file homme s'étendait du côté gauche et la file femme du côté droit, c'était assez fou de voir que côté hommes ça chicanait pour un rien alors que côté femmes les meufs marquaient leur place dans la queue avec leur chariot à roulettes et partaient s'installer sur les bancs à côté pour papoter.

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 715
40 498
5 904
Je découvre seulement les chansons d'Anne Sylvestre, je commence par "Non tu n'as pas de nom" qui parlerait d'avortement et sonne terriblement juste et là :oo: j'enchaine sur "Petit bonhomme" qui est un petit bijou de misandrie d'une croustillance si délicieuse :puppyeyes:

7 Avril 2021
338
1 565
504
39
Près de chez moi il y a une chorale de femmes qui a fait tout un spectacle avec des chansons d'Anne Sylvestre. Je ne connaissais que ses chansons pour enfants. Ça a été une très belle découverte ! Frangines, Une sorcière comme les autres, La faute à Eve...

7 Avril 2021
338
1 565
504
39
Wow l'interview de Darmanin ce matin sur France Inter et les menaces à l'encontre de Sandrine Rousseau...ce type se sent tellement au-dessus de tout le monde que rien ne l'arrête, même pas la décence :angry:. Remarque, il est assez raccord avec l'odeur de caca qui émane des canalisations depuis ce matin au boulot :troll:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes