M
Membre supprimé 290887
Guest
est-ce que quelqu'un aurait le contact des colleuses du XXe arrondissement de Paris ? je ne sais pas s'il y en a plusieurs, mais je précise que je cherche à contacter le groupe non-TERF. Merci !
Y'a pleins de peuples qui ne se sont jamais sédentarisés, qui sont restés dans des traditions de chasseurs/cueilleurs et qui pourtant ont un système très patriarcal.Pour compenser un peu, le Colorado a inscrit l'IVG dans la constitution d'état, ce qui fait qu'elle restera légale même si elle ne l'est plus à l'échelle nationale.@LovelyLexy Affligeant...
Sinon, après le Texas, c'est l'Idaho qui rend les IVG illégales après six semaines (alors qu'il est possible de ne pas savoir qu'on est enceinte à six semaines). Article en anglais.
je trouve ça assez caricatural quand on sait aujourd'hui que ce sont également des sociétés qui interprètent le genre différemment avec par exemple des personnes bispirituelles.)
www.huffingtonpost.fr
". Je lui ai fais remarquer qu'en tant que femme, l'idée d'échouer sur une île remplie de mecs cis, canon ou pas, s'apparente plus au cauchemar pour moi
Selon mes lectures sur le matriarcat, les hommes étaient plutôt dévolus aux rôles vers l'extérieur (aller dans la tribu voisine pour faire passer des messages), sachant qu'ils ne faisaient que transmettre des messages établis par la "cheffe de tribu", femme âgée dont l'autorité n'est pas remise en question. Je pense qu'à force d'aller voir ailleurs comment ça se passe, il y a peut être eu des évolutions d'organisations sociales.Mais je me demande qui détenait le pouvoir politique et économique au sein des tribus