ECM II Féministe

  • Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
9 Mars 2013
1 212
10 094
5 664
@Rocksteady : et pourquoi consulter si tu as une psy gratuite à demeure ? Ou du moins qn qui se préoccupe activement de ta santé mentale, de ton bien-être et de ton bonheur.

Sur un sujet un peu différent mais qui rejoint l'idée, je suis sur un groupe de cuisine vegan et il arrive que des femmes demandent comment adapter leur cuisine à telle contrainte de leur compagnon -il s'agissait toujours d'un homme- (type : diabète, intolérance au gluten, FODMAP bas, etc.). Je n'ai JAMAIS vu cette question être posée par un homme.
Il est établi (aka : flemme de sourcer mais je l'ai lu dans je ne sais plus quel article) que les veufs ont une espérance de vie moindre par rapport aux hommes mariés.
Sans parler du taux du divorce qui diminue chez les couples hétéro si l'homme a un cancer/une sclérose en plaques (il est (un peu) plus bas que pour un couple chez qui personne n'aurait de cancer/SP) et qui augmente si c'est la femme qui en est atteinte.
Bref, les femmes en couple hétéro se tapent beaucoup plus la charge émotionnelle au sein du couple que les hommes, qui profitent du coup du travail ainsi fourni.
 
24 Mai 2012
866
5 249
5 064
J'ai un "copain" qui estime que comme les femmes ont des variations hormonales, elles ne devraient pas être juges car ces mêmes variaions influences leur jugement.
Le pire ? nje sais même pas quoi répondre car effectivement quand je suis en SPm je ne réagis pas du tout de la même manière à certaines choses....

Bon en écrivant le message je viens de penser : je peux déjà lui opposer toutes les femmes sous pilules en continus, stérilet hormonal et implants (qui du coup ont une dose d'hormone contiue dans le corps). Mais poru les autres j'ai pas d'argument...
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Songi songi Si on pousse son raisonnement à fond, il faut interdire aux femmes TOUTES les activités qui demandent d'avoir les nerfs solides (infirmière, aide-soignante, caissière...) Or, comme par hasard, personne ne songe à leur interdire ça.

Si c'est quelqu'un de très, très religieux, il y a aussi la possibilité de lui faire remarquer qu'il y a une femme juge dans la bible, Deborah. Apparemment, ses hormones ne l'ont pas empêchée de travailler comme juge.
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@Songi songi Je suis pas scientifique mais il me semble que les hormones impactent autant les femmes que les hommes. Si tu veux lui répondre de façon caricaturale tu peux lui dire que les hommes sont esclaves de la testostérone, donc c'est à cause d'eux qu'il y a autant de violence et de guerres (ce qui en soit est même pas totalement faux même si je mettrais plutôt ça sur le compte de l'éducation et de la culture), qu'il faudrait les empêcher d'accéder à des fonctions où ils risquent d'être incapables de réfléchir sans réagir brutalement (comme la police).

Mais au final c'est ridicule de dire que les humains ne sont gouvernés que par leurs hormones, puisque déjà elles fluctuent en fonction de plein de facteurs biologiques et environnementaux, et ensuite parce qu'on n'est pas que des hormones... Le cerveau humain s'est développé de telle manière qu'il sait contrôler les instincts primaires, sans parler de la culture et des normes sociales qui nous ont encore permis un contrôle dessus. Donc penser que les femmes ne seraient que contrôlées par leur biologie c'est particulièrement rabaissant, je ne suis pas sûre qu'il apprécierait qu'on fasse de même avec les hommes.
 
9 Novembre 2014
86
180
3 734
Clermont-Ferrand
J'ai un peu des soucis avec mon coloc en ce moment, c'est normal d'avoir des problèmes en coloc, mais je me rends compte que ses défauts sont partagés par beaucoup de mecs.
Là en gros c'est des histoires de trucs à installer et mon coloc traine alors même que j'avais demandé clairement à ce que les choses se fassent rapidement. Ça fait dix jours que je dois lui tenir la main, l'accompagner acheter tel truc et puis y retourner toute seule parce qu'il a pas pris un autre truc, etc. J'ai fini par raler un bon coup et il me sort des excuses, genre manque de temps alors qu'il est en télétravail et se lève à 9h30. Il souffle comme si j'étais vraiment trop chiante, genre ado en crise qui se fait engueuler par sa daronne. Mais j'aimerais bien, justement, ne pas devoir le traiter comme un ado !
Il y a quelques temps, notre voisine avait demandé quel 'rôle' jouait chaque coloc, j'avais répondu que j'étais un peu l'organisatrice. Mon coloc avait mollement protesté...
J'ai l'impression que si je suis pas là pour pousser, il se laisse complètement aller et c'est un peu la même chose pour le ménage. Qu'est-ce que c'est épuisant de devoir penser à tout et de devoir se battre pour qu'il s'active !
À côté de ça, il pense que c'est ok d'aborder les meufs dans la rue, parce que lui fait ça "comme il faut", de manière respectueuse. Je crois surtout qu'il se rend pas compte qu'il est pas seul au monde et que des mecs qui abordent les meufs dans la rue il y en a beaucoup trop.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Zenobia Proposer des accueils en non-mixité pourrait en effet être mis en avant, surtout si la majorité des bénéficiaires sont des hommes et qu'il y a suspicion de harcèlement, ça permettrait d'accueillir un autre public et de faire revenir certaines femmes qui ne viennent plus du fait des commentaires. Après c'est en effet compliqué d'exclure des personnes qui sont dans le besoin parce qu'elles n'ont pas un comportement approprié (c'est pas parce que tu ne manges pas que tu vas subitement être courtois et lire du Despentes et ça peut être assez infantilisant et rabaissant d'être traiter de la sorte, d'autant que dans un contexte de misère sociale on se prend déjà assez d'injonctions etc, pour autant il est évident que si il se passe un truc sous ton nez il faut le condamner et nommer le truc "Monsieur votre réflexion est sexiste", "Monsieur il est intolérable que vous mettiez votre main aux fesses d'une de nos bénéficiaires, il s'agit d'une agression sexuelle" etc).

Je vivais à côté d'une association qui faisait des distributions alimentaires, c'était souvent plein à craquer durant la période de ramadan où les personnes faisaient la queue pendant plusieurs heures et venaient en avance, il me semble que ce qui avait été mis en place c'était 2 files d'attentes, une pour les femmes et une pour les hommes, la file homme s'étendait du côté gauche et la file femme du côté droit, c'était assez fou de voir que côté hommes ça chicanait pour un rien alors que côté femmes les meufs marquaient leur place dans la queue avec leur chariot à roulettes et partaient s'installer sur les bancs à côté pour papoter.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes