Bon, j'ai une collègue que j'apprécie. Elle est en couple avec un mec naze (dans le sens où : il lui interdisait/se comportait de telle sorte qu'elle n'envisageait pas d'aller au théâtre/à un concert avec une copine, l'ignorait totalement pendant des jours entiers quand il se sentait lésé par un comportement... deux exemples choisis et représentatifs parmi d'autres). Elle s'est rebiffée à un moment où elle a eu un béguin prononcé pour un autre homme (tout aussi nul, à mon humble avis mais tant pis : une sorte de grand enfant à la retraite) mais, après avoir dit qu'elle allait peut-être partir, elle a fini par rester avec son compagnon. Ca semblait avoir un peu rebattu les cartes de leur couple ainsi que les rapports de pouvoir.
Là, ça fait plusieurs fois qu'elle me dit qu'elle doit passer ses week-ends à : faire les courses, la lessive, le ménage, à manger.... Mais du coup : il fait quoi de ses journées, son mec ? Sachant qu'il est à la retraite et en relativement bonne santé tandis qu'elle travaille à temps plein.
Devant son énumération des activités du week-end, je n'y ai plus tenu et lui ai demandé si elle n'en avait pas marre de se coltiner toute l'intendance alors que -peut-être- son mec pourrait participer (et je sais : ce n'est pas vraiment à elle de se justifier de se taper tout le boulot et d'avoir un mec
nul qui sert à R complètement passif niveau intendance mais plutôt à son mec de se dire "eh oh, j'ai toutes mes journées de libre, et si je prenais deux jours sur les sept dont je dispose pour faire : une partie des courses, du ménage et des repas pour que ma compagne puisse se reposer un peu, voire qu'on puisse profiter de notre week-end").
Le pire dans tout ça (enfin... ?), c'est que je vois tellement son fils unique hyper couvé (à qui elle préparait un plat spécialement pour lui (protéiné + car monsieur fait du sport) pendant qu'il était revenu chez eux pour cause de confinement alors qu'il entame son Master) devenir EXACTEMENT comme son nul de père. Jpp. Ca me fait penser à mon voisin de cuisine CROUS, du temps où j'étais étudiante, dont la mère venait NETTOYER SA CHAMBRE pour que son fils puisse se consacrer pleinement à ses études.
Bref, les mecs des meufs que j'aime bien me fatiguent, et leurs fils aussi.