Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que les rares cas de bagarres entre filles dont j'ai entendus parler (c'est un établissement calme) concernaient un comité très restreint. Pour les garçons, je n'ai pas d'exemple mais ça ne me surprendrait pas malheureusement, surtout si du harcèlement se mêle à tout ça. J'ai eu l'occasion de voir des vidéos là dessus en EMC sur des bagarres filmées et balancées sur les réseaux, je n'arrive pas à comprendre.
Je voudrais aussi aborder les femmes que certaines féministes appellent les pickme, appellation que je trouve assez violente. Tout le monde baigne plus ou moins dans le sexisme et le dénigrement des femmes depuis sa naissance alors pourquoi blâmer les femmes pour ne pas être déconstruites? Ces femmes m'énervent, j'ai envie de les coller au mur mais je ne pense pas qu'on puisse les juger, du moins sur cette base. Ca me rappelle une discussion que j'ai eu il y a peut être deux ou trois ans sur un article à propos d'un homme qui avait abandonné sa femme à 500 km de chez eux ou un truc dans le genre après une dispute. Evidemment, ça n'a pas manqué, sans doute lié à ce dénigrement perpétuel des femmes, un nombre impressionnant de gens en a conclu que c'était la faute de sa femme, qu'elle avait du "lui casser les c*****". Il n'y avait pas de détail sur l'article sur la cause de la dispute, c'était complètement arbitraire comme jugement mais certains avaient décrété que c'était de la faute de la femme, sans aucune preuve. Parmi tous les commentaires, une femme a dit un truc genre "je suis une femme mais il faut bien reconnaitre que nous les femmes sommes de sacrées emmerdeuses". Le même commentaire sur un homme aurait été taxé de misandre mais sur une femme, ça passe crème encore plus s'il vient d'une autrice. Je vous laisse deviner tous les commentaires à mon adresse "féministe" "dans le déni" "moche" (euh...C'est quoi le rapport? D'ailleurs à ce propos, j'aimerais bien comprendre comment un homme peut espérer être crédible en balançant un "argument" aussi nul. Je l'ai entendu la semaine dernière dans la bouche d'un élève de 5ème. Je n'ai rien dit parce que le garçon est plutôt effacé et j'ai eu peur que mon élève se sente mal à l'aise de me voir intervenir sur quelque chose qui ne concerne pas ma présence en classe. Après, la jeune fille à qui le garçon a balancé qu'elle était moche a répondu de la meilleure des manières, c'est rassurant.