Roxane E
@Mélusine94 Je me suis fait la même réflexion hier, à Bordeaux. Je ne sais pas non plus si il y a une tendance qui se dessine, ou si c'est juste que je les "remarque" plus. 

Aujourd'hui j'étais à Evry et j'ai vu beaucoup de jeunes papa promener leurs enfants en poussettes, les porter dans leurs bras et seuls.
C'est la première fois que je repère ce phénomène autant,
J'ai eu la même impression cet été quand j'étais en vacances en Bretagne. Je n'avais jamais vu autant de pères s'occuper de leurs enfants : pousser des poussettes mais aussi donner la becquée au restaurant au p'tit dernier pendant que maman discute avec l'aînée...Je me suis fait la même réflexion hier, à Bordeaux. Je ne sais pas non plus si il y a une tendance qui se dessine, ou si c'est juste que je les "remarque" plus.
(J'habite à côté d'une école primaire où je ne vois quasi que des femmes venir chercher les gamin.e.s donc je pensais que c'était un peu un mythe ces "pères modernes" que tant d'articles nous vantent)
). Il me dit "demain". Ok c'est noté je m'apprête à partir quand le mec de la caisse d'à côté me dit "à l'omelette ce sera pas pour ce soir!". Je fais "non, mais c'est pas grave, je repasserai demain" en souriant. Et là il me sort: "mais si vous voulez des oeufs vous pouvez passer à la maison j'en ai".
Euh mec, je t'ai rien demandé à toi. Et je passe pas à la maison d'un type que je connais pas. Je devrais survivre même si j'ai pas d'oeuf ce soir. 

j'ai pensé "encore". Et idem pour la dernière ligne (partie en gras) :C’est une histoire de jalousie et de violence sur fond de rupture.
C'est quand même toujours toujours toujours le même schéma que suivent ces histoires. Mais bien sûr ça n'a rien de systémique...Son avocat assure que cette querelle au sein d’un couple est complexe et rappelle que deux jours avant cette scène, les protagonistes sont allés acheter ensemble une poussette pour leur fils.

Ca donne une image assez "bonhomme" de lui, non ? Enfin j'arrive pas vraiment à mettre le doigt sur tout ce qui me perturbe dans l'article mais il me met mal à l'aise. Ou alors c'est juste le fait relaté qui est plus que malaisant..."Mais ce gaillard aux larges épaules n’accepte pas cette situation."