ECM II Féministe

  • Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
30 Août 2018
8
109
699
Merci beaucoup à toutes celles qui ont pris le temps de signer ou de partager leurs expériences !
Je suis effarée, bien que pas du tout surprise du nombre d'exemples de ce type dans ce milieu. Je pense que ce qui ressort le plus de tous vos témoignages c'est les difficultés à se faire entendre et à faire condamner ces connards.
Dans l'affaire dont je parle il y avait quand même plus de dix témoignages qui relataient des faits et qui s'étayaient les uns les autres. Le mec ne faisait même pas l'effort de se cacher, ça lui arrivait parfois en amphi de 100 étudiants. Mais même avec tout ça nada...

Et je crois que c'est toi @PousseMoussue qui parlait de tribunal populaire, c'est vrai que dans un sens ces comportements sont plus décriés aujourd'hui et qu'ils traînent à force avec eux une sale réputation. Mais il y a à côté de ça tellement de complaisance de la part de la direction, des autres profs et même des collègues étudiants (le prof en question a un véritable fan club, je pense que c'est souvent le cas) que j'ai du mal à pas être pessimiste parfois.

Si ça vous arrive à vous ou des connaissances mes amis ont bien été aidés par le CLASCHES (https://clasches.fr), une asso spécialisée dans ces affaires. Ils ont été très pros et plein d'empathie. Ils parlent notamment sur leur site d'une affaire à Lyon où le prof a bel et bien été sanctionné, ça fait toujours du bien d'entendre ça. Se rapprocher des syndicats/élus étudiants peut marcher aussi (même si tout le monde est looooin d'être parfait dans ce milieu).

En attendant, il me semble avoir vu qu'on pouvait envoyer du caca anonymement sur internet et j'y pense toujours avec bonheur quand j'entend vos histoires. On peut toujours rêver non :lalala: ?
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon,j'ai lu les commentaires d'un article à propos de l'anniversaire d'une ancienne miss France qui sort avec un joueur de foot champion du monde et le nombre de messages d'hommes cis en particulier qui la traitent soit de cougar parce qu'elle a 8 ans de plus que lui et c'est un scandaaaaaaale soit de vénale parce qu'elle serait sortie avec plusieurs sportifs :non::non::non::non: :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
Je n'ai pas lu le sujet parce que je m'en fiche mais les commentaires oui et malheureusement, le sexisme se porte malheureusement très bien :mur::mur::mur::mur: Et encore,je vous passe les arguments que certains sortent...Désespérant!
Il y en a quand même un qui l'a traitée de pédophile alors que le type est majeur :facepalm:
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
30
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Aujourd'hui j'étais à Evry et j'ai vu beaucoup de jeunes papa promener leurs enfants en poussettes, les porter dans leurs bras et seuls.
C'est la première fois que je repère ce phénomène autant,
Je me suis fait la même réflexion hier, à Bordeaux. Je ne sais pas non plus si il y a une tendance qui se dessine, ou si c'est juste que je les "remarque" plus.
J'ai eu la même impression cet été quand j'étais en vacances en Bretagne. Je n'avais jamais vu autant de pères s'occuper de leurs enfants : pousser des poussettes mais aussi donner la becquée au restaurant au p'tit dernier pendant que maman discute avec l'aînée... :puppyeyes: (J'habite à côté d'une école primaire où je ne vois quasi que des femmes venir chercher les gamin.e.s donc je pensais que c'était un peu un mythe ces "pères modernes" que tant d'articles nous vantent)

Mais sinon je venais raconter une anecdote qui vient de m'arriver.
J'étais à la caisse de ma supérette de quartier. Et pendant que je paye, je demande au gérant quand il y aura de nouveau des oeufs (oui j'avais une envie d'oeuf à la coque et y en avait plus en rayon :tears:). Il me dit "demain". Ok c'est noté je m'apprête à partir quand le mec de la caisse d'à côté me dit "à l'omelette ce sera pas pour ce soir!". Je fais "non, mais c'est pas grave, je repasserai demain" en souriant. Et là il me sort: "mais si vous voulez des oeufs vous pouvez passer à la maison j'en ai". :eh: Euh mec, je t'ai rien demandé à toi. Et je passe pas à la maison d'un type que je connais pas. Je devrais survivre même si j'ai pas d'oeuf ce soir. :yawn:
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Ma soeur est légèrement féministe mais elle est absolument pas deconstruite :stare:
Son fils vient de rentrer en CP, commence à peine à apprendre les sons. On dit que c'est normal mais "il y a des filles dans sa classe qui savent déjà lire" Good for them. "Mais tu sais ce qu'on dit, les filles sont plus intelligentes que les garçons".
Et c'est comme ça qu'elle va élever mes neveux :erf:
 
8 Juin 2014
1 132
11 912
4 664
Paris
@Penny Winkeul Je pense que tu as tout à fait raison...
Le pire c'est que l'an dernier on a vu à 2 ou 3 reprises une thérapeute avec lui, moi et ma belle-mère: la thérapeute elle-même l'a engueulé en lui rappelant les faits et qu'il était le dernier à être légitime à se plaindre de la situation, qu'il était anormal d'imposer la présence de l'agresseur aux 3 femmes qui ne veulent plus le voir.
En un sens je le comprends un minimum, vu que l'agresseur est son propre fils. Je sais qu'il souffre de ne pas avoir une famille normale, de ne pas pouvoir avoir tous ses enfants réunis autour de lui. Mais merde à la fin, il peut quand même le voir, personne n'est mort, il est pas en taule, il a ses filles au quotidien..
Comparer sa souffrance et la notre j'ai jamais compris...

Après on ne peut pas parler de viol, mais d'attouchements et sûrement d'agressions sexuelles sur mineures (sachant qu'il était mineur également je sais pas si ça compte)

Et oui clairement on m'a toujours fait sentir que c'était moi qui dérangeait, que c'était à moi de faire tout le travail. Même ma belle-mère, qui est de mon côté, me répète en permanence "pourtant c'est pas faute d'avoir essayé de t'en faire parler" (rapport au fait que je me suis tue pendant plus de 10 ans)
Faudrait peut être qu'elle se renseigne sur l'amnésie post traumatique et la honte sans nom que ça représente d'en parler, en particulier à l'adolescence...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes