@Lounala il ne faut pas oublier que le language n'est pas apparu hier comme par magie. L'indo-européen (la proto-langue à l'origine de presque toutes les langues d'Europe et d'Inde à quelques exceptions près) est estimé dater du 3ème millénaire avant JC (on a pas de traces écrites, ce sont les linguistiques qui font des "reconstructions" en se basant sur la linguistique comparée donc ça reste des estimations). Ca remonte à loin.
Visiblement le besoin d'une distinction de genre s'est fait sentir et ça en a généré trois : masculin, féminin et neutre. Masculin et féminin sont pour les êtres animés, tandis que le neutre est pour les êtres inanimés.
Le neutre a disparu parce que très proche du masculin, donc les deux ont fini par être confondus, puis le neutre par disparaître, alors que le féminin lui était vraiment "à part" donc pas de confusion possible.
Visiblement le besoin d'une distinction de genre s'est fait sentir et ça en a généré trois : masculin, féminin et neutre. Masculin et féminin sont pour les êtres animés, tandis que le neutre est pour les êtres inanimés.
Le neutre a disparu parce que très proche du masculin, donc les deux ont fini par être confondus, puis le neutre par disparaître, alors que le féminin lui était vraiment "à part" donc pas de confusion possible.
" .... bah oui mais, non 

. Mon but n'était absolument pas de lui dire "J'écris mieux que toi, fais ça" mais juste de comprendre. Vraiment. Ça paraît peut-être idiot mais je vois pas la logique ou la cohérence dans le fait d'utiliser un terme masculin pour désigner une femme alors qu'il existe des termes féminins, et j'ai juste trouvé ça encore plus flagrant sur un lieu de discussion dit "féministe". J'ai pas parlé de langage inclusif, parce que c'est encore autre chose.