ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Désolée @Mélusine94 :hugs:si tu veux.
Sinon,je viens de lire ça et ça m'a fait bondir https://www.francetvinfo.fr/societe...ance-entre-medecins-et-patientes_2826249.html
Non mais c'est quoi ce délire? Quand Nisand dit qu'il faut éviter les propos sexistes,ça me fait bien rire: ses propres déclarations en sont bourrées. C'est toujours la faute des femmes d'une manière ou d'une autre et la docteure Paganelli a l'air bien gratinée! :facepalm::facepalm::facepalm: Je ne voudrais pas l'avoir comme gynéco celle là :annoyed::annoyed::annoyed: Entre les examens "douloureux par nature",c'est sûr,c'est plus difficile après de se remettre en question pour que ça change :mur::mur::mur: et sa remarque sur la prise de poids "pas pour insulter" (ça sert à rien de le faire remarquer en soit) Elle m'a l'air aussi délicate qu'un éléphant :stare::stare::stare:

26 Août 2015
4 122
32 727
2 284
35
sa remarque sur la prise de poids "pas pour insulter" (ça sert à rien de le faire remarquer en soit)
Si, ça peut être utile : si le soignant ne se contente pas de constater la prise de poids mais en cherche la cause : il peut trouver une dépression, un problème de thyroïde, des ovaires polykystiques...
Ensuite, la remarque sur le fait que certains examens sont plus difficiles avec de la graisse, je veux bien la croire, mais de mon vécu, il y a aussi un soucis avec certains médecins qui déclarent ça, alors que le suivant me disait "oh non, on voit parfaitement bien" quand je posais la question... Je sais pas si c'est de la mauvaise foi ou un manque de formation sur des gestes adaptés aux corps gros, par contre...

6 Avril 2017
444
4 758
314
31
J'ai une amie qui a des origines vietnamienne et elle vient de me passer le lien d'un site qui la me très mal à l'aise : https://www.ma-rencontre-asiatique.com/
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Whitemountain Moi je reste encore "traumatisée" par ma gynéco qui a eu le culot de me dire de faire attention à mon poids parce que j'avais pris 500g en six mois. :stare: Et après ça j'avais eu droit à un speech interminable sur les compotes allégées qui en fait sont pas vraiment allégées et ça contient du sucre donc c'est pas bien (et je suis une meuf donc je prends forcément de la compote allégée aussi ?). Après ça m'a pas traumatisée dans le sens "oh non je suis grosse" mais parce que j'entrais déjà dans le bain du féminisme à l'époque et que je trouvais ça franchement déplacé de me parler de mon poids, déjà, et encore plus pour une "prise" aussi ridicule (500 GRAMMES EN SIX MOIS, WTF).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes