ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
26 Août 2015
4 122
32 727
2 284
34
sa remarque sur la prise de poids "pas pour insulter" (ça sert à rien de le faire remarquer en soit)
Si, ça peut être utile : si le soignant ne se contente pas de constater la prise de poids mais en cherche la cause : il peut trouver une dépression, un problème de thyroïde, des ovaires polykystiques...
Ensuite, la remarque sur le fait que certains examens sont plus difficiles avec de la graisse, je veux bien la croire, mais de mon vécu, il y a aussi un soucis avec certains médecins qui déclarent ça, alors que le suivant me disait "oh non, on voit parfaitement bien" quand je posais la question... Je sais pas si c'est de la mauvaise foi ou un manque de formation sur des gestes adaptés aux corps gros, par contre...

6 Avril 2017
444
4 758
314
30
J'ai une amie qui a des origines vietnamienne et elle vient de me passer le lien d'un site qui la me très mal à l'aise : https://www.ma-rencontre-asiatique.com/
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Whitemountain Moi je reste encore "traumatisée" par ma gynéco qui a eu le culot de me dire de faire attention à mon poids parce que j'avais pris 500g en six mois. :stare: Et après ça j'avais eu droit à un speech interminable sur les compotes allégées qui en fait sont pas vraiment allégées et ça contient du sucre donc c'est pas bien (et je suis une meuf donc je prends forcément de la compote allégée aussi ?). Après ça m'a pas traumatisée dans le sens "oh non je suis grosse" mais parce que j'entrais déjà dans le bain du féminisme à l'époque et que je trouvais ça franchement déplacé de me parler de mon poids, déjà, et encore plus pour une "prise" aussi ridicule (500 GRAMMES EN SIX MOIS, WTF).

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Foot et misogynie,des synonymes? :mur::mur::mur:
https://www.francetvinfo.fr/sports/...urce=Facebook&Echobox=1530273048#xtor=CS1-746
Jason Cundy, ancien joueur de Chelsea, a confié qu'il "préfère une voix d'homme quand [il] regarde le football". "Je n'aimerais pas écouter une voix aiguë pendant 90 minutes, a-t-il poursuivi. Quand il y a des actions, comme il y en a souvent dans le foot, ces actions devraient être commentées avec une voix plus grave."
Non mais quel con! Comment fait il pendant un film? Ca le dérange aussi ou c'est juste le commentaire de foot parce que ça dérange ses petites habitudes?? Quel blaireau sérieux! :facepalm::facepalm::facepalm:
Décidément,le foot conserve sa réputation de sport de beaufs sexistes...:annoyed::annoyed::annoyed:

Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
Jason Cundy, ancien joueur de Chelsea, a confié qu'il "préfère une voix d'homme quand [il] regarde le football". "Je n'aimerais pas écouter une voix aiguë pendant 90 minutes, a-t-il poursuivi. Quand il y a des actions, comme il y en a souvent dans le foot, ces actions devraient être commentées avec une voix plus grave."

Mais... depuis quand les présentatrices télé sont-elles toutes soprano? Est-ce qu'il veut obligatoirement que les commentateurs soient tous des basses ou est-ce qu'il tolère les ténors de temps en temps? C'est un match de foot qu'il veut regarder, ou un concours de chant? :facepalm:

Edit: cette autrice explique que les contes de fées classiques sont problématiques au niveau du féminisme. Les commentaires sont gerbants.

RE édit:

Dernière modification par un modérateur :
17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
Erf... j'crois que je vais vomir.
Je sais plus si j'en avais parlé ici ou pas, mais en gros y'a une friperie dans laquelle je vais tout les weekends depuis plusieurs années et y'a un certain temps j'y ai vu un de mes anciens clients réguliers de l'époque où j'étais caissière. Déjà quand j'étais au taf j'avais l'impression qu'il me faisait du rentre dedans (mais il restait toujours à la limite pour que je sache pas si mon impression était fondée, donc j'ai jamais trouvé de moyen de mettre le holà avec lui) et depuis qu'il m'a vu là bas il y est TOUTES les semaines !
Donc moi j'étais un peu (beaucoup) emmerdée parce qu'il essayait de trouver un prétexte pour me faire la conversation à chaque fois (et moi je suis pas très sociable, donc j'aime bien qu'on me foute la paix de manière générale...) ce qui fait que j'ai arrêté d'y aller pendant quelques temps. J'y suis retournée ce matin parce que l'asso qui s'occupe de l'endroit organisait une braderie.
Il n'était pas là (ouf !) mais une des bénévoles avec laquelle je m'entends bien est venue me voir et m'a dit qu'il n'arrêtait pas de lui parler de moi, qu'il était venu toutes les semaines en demandant à chaque fois si j'étais passée ou pas, qu'il essayait d'avoir des infos sur moi, qu'il avait fait plein de commentaires sur mon physique, etc. :sick:

Elle s'est un peu énervée sur lui, et lui a rappelé qu'il avait l'âge d'être mon père (d'ailleurs, elle s'est trompée : il est plus vieux que mon grand-père) et cet enfoiré a osé répondre que "ça n'avait pas d'importance". Euh... pour toi je veux bien croire que te taper une meuf qui a un tiers de ton âge c'est pas dérangeant, hein. Par contre pour moi...

uno1.gif

Erk. Ca m'dégoûte.
Du coup j'ose même pas y retourner, je sais pas comment l'envoyer bouler (comme je l'ai dit avec moi il reste toujours à peu près correct donc j'arrive pas à le remballer), et franchement je trouve ça oppressant que le type vienne dans un endroit que je fréquente hyper régulièrement pour trouver des prétextes de merde afin d'accaparer mon attention. Je sais pas s'il y croit vraiment, mais dans tout les cas il va vraiment falloir que je trouve un moyen de le calmer sérieux.

Dernière édition :
S

Sadala

Guest
@PousseMoussue
La prochaine fois qu'il vient te parler, tu peux simplement lui dire que tu sais qu'il a fait des commentaires sur ton physique derrière ton dos, que tu n'apprécies pas ce manque de respect et qu'il est trop âgé pour toi de toute manière. Si il commence à faire des justifications foireuses, tu peux répéter "Je ne suis pas intéressée" jusqu'à ce qu'il se calme.

17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
@Sadala : Ah oui tiens c'est pas con de lui dire que je suis au courant de ce qu'il a dit dans mon dos. Je pense qu'en lui foutant le nez dans sa merde et en le moralisant un peu comme quoi ça se fait pas de faire ce genre de commentaires (surtout à une fille dont la mère était même pas conçue quand lui il avait vingt ans :stare:) il devrait avoir honte et me laisser tranquille.

Je garde en mémoire :top:

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Foot et misogynie,des synonymes? :mur::mur::mur:
https://www.francetvinfo.fr/sports/...urce=Facebook&Echobox=1530273048#xtor=CS1-746
Non mais quel con! Comment fait il pendant un film? Ca le dérange aussi ou c'est juste le commentaire de foot parce que ça dérange ses petites habitudes?? Quel blaireau sérieux! :facepalm::facepalm::facepalm:
Décidément,le foot conserve sa réputation de sport de beaufs sexistes...:annoyed::annoyed::annoyed:
Mais... depuis quand les présentatrices télé sont-elles toutes soprano? Est-ce qu'il veut obligatoirement que les commentateurs soient tous des basses ou est-ce qu'il tolère les ténors de temps en temps? C'est un match de foot qu'il veut regarder, ou un concours de chant?

Alors alors, je "comprends" ce qu'il a pu voulu dire parce que je me suis déjà fait cette réflexion ( je regarde énormément de sports à la télé, foot, rugby, basket, hockey etc) et souvent me suis dit " Tiens mais ça serait comment si c'était commenté par une nana?" Et je me suis mise dans la peau d'une commentatrice. Honnêtement je me suis auto énervée en 2 actions parce que oui c'est un fait, les femmes (généralisation je sais) ont globalement une voix plus aiguë que les hommes et quand dans la ferveur/l'emportement/l'enthousiasme on se met à parler fort/crier ben ça devient souvent strident et c'est absolument pas agréable.
Par contre là par exemple à la radio dans l'équipe qui commente la coupe du monde ils ont fait appel à une ancienne joueuse de l'équipe de France féminine et ses analyses sont aussi bonnes que celles de ses collègues hommes et surtout ils ne lui coupent pas la parole, reconnaissent souvent qu'elle vise juste et qu'elle a une super vision du foot. C'est chouette d'écouter quand elle est là.
Donc la phrase " foot sport de beauf sexiste" non intrinsèquement non après tout dépend du média sur lequel vous le suivez.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes