ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
NON
Et ce genre de généralités prouvent que les gens ne savent pas ce qu'est l'humour noir.
Que vous ne trouviez pas ça drôle certes, tous les goûts sont dans la nature surtout en matière d'humour. Mais les spéculations sur l'empathie des gens qui aiment l'humour noir....no comment. :stare:
Pourquoi no comment? Justement,c'est l'intérêt d'en discuter. Qu'on ne soit pas d'accord avec moi,aucun souci. C'est mon opinion et je la partage comme on dit.

17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
@Maud Kennedy : En ce qui me concernce je suis pas d'accord non plus sur le manque d'empathie qu'on attribue à l'humour noir. On associe souvent à tort humour noir et humour oppressif sauf que ce n'est pas le cas. Au contraire : à la base l'humour noir aurait plutôt tendance à dénoncer les injustices en fait.
C'est juste qu'à l'heure actuelle, un (trop) grand nombre d'humoristes (et de sacs à merde) répand des blagues oppressives sous couvert d'humour noir alors que c'en est pas. C'est juste de l'humour oppressif. Un peu comme quand des gens qui font des vannes sur les femmes/MOGAI/racisé.es/etc. se décrivent comme subversifs (alors qu'en fait y'a pas plus conformiste). Je sais pas si je suis très claire, mais par exemple Carrie Fisher faisait des sketchs très très noirs sans que ce ne soit oppressif (au contraire, elle y dénonçait tout plein de trucs et y parlait de beaucoup de choses très personnelles) :

(Bon je voulais trouver des extraits de ses spectacles en sous-titré mais y'avait pas, du coup je poste un documentaire qui en contient)
(A partir de 22:30)

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Aethel ,il ne se limite pas non plus à rire des épreuves qu'on traverse soi même.
Les blagues beaufs sous couvert d'"humour noir" pour cacher un autre dessein,ce n'est malheureusement pas ce qui manque.

• Big up !
Réactions : CutaPica
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Bon ça m'apprendra à pas relire un post quand je suis sur le portable avant de poster. Je voulais écrire "j'comprends pas" et ça a transformé en " no comment" et j'ai mangé le "pas"
( M'en veuillez pas je suis fatiguée et mes voisins me tapent sur le système)
Du coup @Maud Kennedy @Aethel et @PousseMoussue ont globalement dit ce que je pensais.
Faut pas confondre humour noir et humour oppressif parce que ben c'est carrément pas la même chose. Perso je suis capable d'aller très loin dans l'humour noir, pourtant je pense pas être dénuée d'empathie ou de chaleur humaine. Ton raccourci était assez blessant.

15 Janvier 2017
1 098
11 596
2 084
Ce que j'adore (non), c'est que lorsqu'un concept féministe est vulgarisé, la patriarcat trouve toujours un moyen de le retourner contre les Lafâme .
Ici, il s'agit de la charge mentale et on fait maintenant des conférences pour apprendre aux Lafâme à lâcher prise parce qu'évidemment, c'est là la source du problème tout le monde le sait hein

I

Isaliiine

Guest
@PousseMoussue :worthy:
Perso ça m'arrive surtout dans les transports en commun. Genre la mamie qui à peine le pied dans le tram te jette un regard noir pour que tu lui cèdes ta place immédiatement. Ou pareil dans les files d'attente.:facepalm:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est mon cerveau qui me joue un tour, un bug forum, où tu as déjà écrit ce message dans des temps immémoriaux ? :ko:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes