ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
@Rocksteady : Ca me rappelle un épisode de South Park (Sarcastaball si ma mémoire est bonne), dans lequel Butters demande à son père pourquoi il a une érection et son père lui dit un truc du style "C'est une boussole à amis, et là elle pointe le ciel parce que Jesus est ton ami". Je pensais pas que ça existait en vrai je dois dire :oo:

Je comprends pas comment on peut penser être prêt/e à élever des enfants sans l'être à lui enseigner les choses basiques de la vie comme le fonctionnement de son corps par exemple :dunno:

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@Aethel on est totalement d'accord que la mère est égoïste. D'autant plus qu'elle colle à sa fille de 10 ans ( puberté précoce) un de ses propres tampons ( donc physiologiquement pas adapté), lui montre pas comment bien le mettre et lui dit juste qu'à la moindre erreur elle mourra... La gamine était terrifiée. Ah si, je relis la chronique, la mère a ajouté que c'est sale. Et que c'est tout les mois ( quand la proffe a dit c'est tous les 28 jours, elle a tenu à corriger).

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Lounala Je l'ai vu hier et je dois avouer que ça m'a un peu bouleversée. Je pensais que ce serait plus léger que ça et au final je me suis pris une vraie claque. C'était à la fois dur à entendre mais en même temps ça m'a fait un bien fou. C'est une femme super inspirante je trouve. :jv:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Mais c'est pour mettre le bout dans le nombril de la madame voyons :troll:
La journaliste ClauClaude Sataute avait expliqué à la radio qu'à son 1er mariage elle n'avait aucune connaissance de "comment on fait les bébés ". Elle était persuadé que c'était par le nombril et refusé que son mari la touche plus bas, il a mis des semaines à lui expliquer et la convaincre.

23 Mars 2016
2 566
20 708
4 674
Ailleurs
@dodoindo ton nom de famille d'origine (dit "de jeune fille") reste ton nom de famille à vie pour l'administration. Tu reste "dodoindo tartampion" à vie. La mention "épouse bidule" est uniquement un ajout pratique/d'usage.
Sources et .
Pour l'hopital, tu peux par exemple leur indiquer que ton nom sur ta carte vitale est toujours tartampion, que ton compte en banque est toujours celui de Mme tartampion et que s'ils envoient leurs factures à ton adresse en indiquant Mme dodoindo bidule, il risque fort d'y avoir un "destinataire inconnu à cette adresse" qui leur reviendra. Je ne dis pas que ça va marcher, mais ça peut les faire réfléchir (notamment le coup de la carte vitale, puisque c'est ce qui permet pour eux de se faire payer les soins).

En soi, c'est super compliqué de déclarer son mariage tout en gardant son nom pour les papiers (banque, assurance...). J'ai dû beaucoup insister, j'ai dû lancer des "appelez-moi votre responsable" (la phrase qu'on entend dans les films qui fait trop cliché, en vrai, ça existe et parfois ça marche).

Sinon pour les slogans féministes y'en a deux -trois que je garde près du coeur
l'indépendant :
"Je ne veux pas être la femme de ta vie, je suis déjà la femme de la mienne"
le jeu de mot :
"Lâchez-nous la chatte et léchez-nous tranquilles !"
l'anti-mascu ouin ouin :
"Le féminisme n'a jamais tué personne, le machisme tue tous les jours"
la sanguinolante :
"Everything you can do, I can do bleeding"

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes