ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@TheEvilMarmotte Oh mais c'est certain! Pas besoin de lire le livre suffit de voir les commentaires. Le pire étant que certaines lectrices de permettent même de juger l'héroïne et prennent partie pour l'autre taré. Du bon victim blaming quoi visiblement le kidnapping est causé par quelques choses qu'elle aurait fait, peut être au hasard lui dire que ça allait trop vite entre eux, ou qu'elle avait aussi une vie qu'elle ne voulait pas chambouler, etc etc. Effectivement quelle horrible personne qui mérite d'être kidnappée, battue, affamée etc. :facepalm:

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
@Miss Rayven
Allez savoir pourquoi, je flaire le plot-twist où surprise ! Tout ça n'était qu'un exercice manigancé par Logan Sexy-Douillet pour voir si l'héroïne a bien retenu ses cours et sait les mettre en application dans une situation imprévue !
"J'ai fait ça pour t'aider bb, pour voir si tu sais rester concentrée malgré tes sentiments de faible fille. Bref maintenant que je t'ai prouvé que je t'aime, on fait un bébé ?"

9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Vous savez ce livre me rappel une autre déception, un livre de Sophie Jomain qui est supposément sur une héroïne tentant de se sortir de sa dépression. Jusqu'à ce qu'elle nous sorte le cliché psy/patient (heureusement que ce livre ne sort pas maintenant vu les pétitions qu'il y a ). J'ai sauté la moitié du bouquin pour voir la fin et l'autrice n'a même pas eu le courage d'aller au bout des idées :rolleyes:
Bon, j'avais déjà lu les trois premiers tomes de Félicity Atcok donc je n'aurais pas du m'attendre à quelque chose d'extraordinaire mais quand même...

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Figurez vous que ce chef d'œuvre est introuvable par chez moi. J'ai fait quelques librairies et pas moyen de le trouver. Par contre j'ai trouvé le tome 2 qui répond au doux titre " Dark Love T2: Fascination"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et vous serez ravi.e.s d'apprendre que ces trucs font partie d'un sous genre de la New Romance qui s'appelle la Dark Romance. À savoir donc que les histoires glamourisent des comportements abusifs, des violences, etc. SU-PER :facepalm::sick:

9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Miss Rayven

La dark romance est un genre assez récent qui rencontre pas mal de succès. Un excellent article qui explique bien les choses: https://weneedmoresafesexbooks.wordpress.com/2017/06/07/la-dark-romance/comment-page-1/#comment-66

C'est souvent des femmes qui écrivent ce genre de romance et bien que je pense qu'il y a pas mal de sexisme intériorisée, j'ai l'impression (auteur comme autrice) qu'il est souvent plus simple de commencer une romance avec des émotions négatives plutôt que positives. Sans allé à des extrêmes comme la dark romance, j'ai toujours l'impression que les romances commencent avec des sentiments négatifs sûrement parce que c'est peut-être compliqué d'écrire l'inverse et d'expliquer pourquoi tel personnage réagit immédiatement positivement face à un autre (même si dans Twilght Bella avait une réaction positive, ce n'était pas le cas d'Edward, on a le même schéma avec Ron/Hermione et de façon plus soft Ginny/Harry dans Harry Potter).

13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
32
Tours
Ream découvre qu'il commence à éprouver des sentiments pour Kat. Il préfère fuir et disparaître pour une tournée de plusieurs mois avec son groupe, sans donner aucune nouvelle.
Mais bonjour l'incohérence... Ou peut-être que c'est moi qui ne comprends pas ?
Soit, la tournée était prévue depuis longtemps, du coup je ne vois pas trop le côté "fuite" si c'est déjà programmé. "Oh ben flûte, mon PC super star a mystérieusement disparu dans un événement planifié, médiatisé et mobilisant des centaines/milliers de personnes ! Quelle surprise !!" Comment ils n'en ont pas parlé avant ?!
Soit, le gars a des supers moyens et il organise une grosse tournée pour fuir ses sentiments naissants. Négociations avec son agent "Oui, Gégé, tu pourrais m'organiser une tournée de plusieurs mois pour genre demain ? Oui, c'est pour ne plus voir une meuf que je commence à kiffer." Franchement, y a plus cheap comme manière de ghoster...

Ce post est sponsorisé par la Team Tatillonne :cretin:

PS : je coche mon bingo "Chapeau des adjectifs magiques qui marchent à tous les coups" vu qu'il y a SEXY dans le résumé. :top:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes