Et lui "Oh, ça va, c'est un labrador!"
Il me semble, mais je me trompe peut-être, que le labrador fait prti de la race de chien où il y a le plus d'accident parce que justement "les labrador c'est gentils, pas besoin de "dressage" on peut laisser les gamins jouer avec sans surveillance"
Avec nos chats, j'ai fait attention quand mon fils à commencé à crapahuter. Il sait qu'il faut faire câlin et pas taper ou tirer les poils. Et quand mon gros père en avait marre et râlait (mais ne bougeait pas d'un millimètre) je lui disais d'arrêté et le déplacer. Il s'est pris un ou deux "coup de dents" (mon chat lui attrape la main et pince un peu), il a fini par comprendre.
Avec un chien, j'ai plus appréhension, ayant était attaqué 2 fois (1 par des bergers allemands d'attaque qui s'étaient échapper et ensuite par un berger des pyrénée (belle et sébastien) qui s'était elle aussi échapper, oui j'ai pas de bol

)
Et si j'en prend un chez moi c'est bête à dire mais je me tournerais vers une race """pas sympa""" auprès du grand public, probablement un amstaff ou un bull-terrier. Comme ça personne voudra lea toucher.
Je suis un peu pareil malgré tout. Je suis tombé amoureuse des Mastifs, je ne connaissais pas et en allant un jour à une expo, jj'ai vu un mâle qui faisait un gros câlin à son maître debout

. J'ai pas oser aller vers lui pour lui demander des renseignement sur la race. Et peu de temps après j'ai rêvé que je me balader en pleine rue avec un chien similaire et tout le monde me foutais la paix