ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
S

Sadala

Guest
@Sadala : oui l"homme est omnivore, du coup on a un régime "omnivore". Enfin, pas tout à fait. Si demain, on donnait aux enfants à la cantine scolaire des sauterelles tous les mardis, je pense que beaucoup de gens hausseraient le ton en disant qu'on leur impose quelque chose !
Donc ce qu'on mange "de base", ça reste un régime qui est attaché à notre culture. Donc non, ce n'est pas LOGIQUE de faire manger de la viande sous prétexte que nous sommes omnivores. C'est un choix que nous avons fait dans la culture occidentale. Il y a aussi des contraintes dans ce régime (ex : le chien est interdit). En fait y a pas une alimentation de base universelle et puis les autres sont des régimes, manger "normalement" en france, c'est une forme de régime.
D'autres part le régime végétarien, peut-être tout à fait équilibré, il y a des protéines animales dans ce régime. C'est un peu comme l'an 40, où il mangeait de la viande que de manière exceptionnel (enfin, là je dis ça mais j'ai aucune connaissance de cette époque ^^).

Euh... tu confonds manger de la viande et le choix de l'animal mangé (qui est culturel). Le régime végétarien supprime toutes les viandes, c'est cela qui est problématique pour les enfants.
Le régime végétarien est contraignant, et risqué niveau carences (je suis bien placée pour le savoir). Un adulte bien informé, sans problème de santé peut bien le suivre. Mais imposer ça à un enfant, j'ai du mal, surtout en période de croissance où il a de grands besoins nutritionnels.

Dernière modification par un modérateur :
26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@Flowercream- je me rappelle qu'il y avait eu un bébé nouveau né dont les parents lui faisaient suivre un régime végétalien et qui en était mort, mais parce que les parents considéraient l'allaitement maternel comme anti vegan ( à tort, selon mes sources/amis vegan) et ne le nourrissaient que de lait végétaux "lambda", ce qui n'était pas suffisant

6 Avril 2017
444
4 758
314
30
@Flowercream- je me rappelle qu'il y avait eu un bébé nouveau né dont les parents lui faisaient suivre un régime végétalien et qui en était mort, mais parce que les parents considéraient l'allaitement maternel comme anti vegan ( à tort, selon mes sources/amis vegan) et ne le nourrissaient que de lait végétaux "lambda", ce qui n'était pas suffisant

Sérieusement :stressed: Comme dirait Gurren Vegan "être vegan immunise pas contre la connerie". :mur:
Il est effectivement possible de faire suivre un régime vegan à des enfants mais comme n'importe quel régime ça demande de faire très attention, ça s'improvise pas comme ça, il faut surveiller. D'ailleurs un régime végétalien adapté à UNE personne ne le sera pas à une autre personne aussi végétalienne, car toutes les personnes sont différentes, certaines tolèrent moins bien certains aliments etc. D'ailleurs un lait de vache lambda n'est pas adapté non plus à un nouveau né, c'est pas pour rien que la nourriture des bébés est hyper contrôlée !

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
J'ai un médecin qui est très végé friendly et pourtant il déconseille fortement le régime végétarien/végétalien aux enfants parce qu'ils sont facilement carencés de tout et n'importe quoi et que ça peut avoir des conséquences assez dramatiques.
Après moi je suis comme @La Simili-Tortue mes grands-parents avaient une petite ferme et j'ai toujours su d'où venait le steack dans mon assiette ça m'empêche pas d'en manger
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais je me voile pas la face, je sais le processus et choisi ma viande en fonction.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes