@Sadala : oui l"homme est omnivore, du coup on a un régime "omnivore". Enfin, pas tout à fait. Si demain, on donnait aux enfants à la cantine scolaire des sauterelles tous les mardis, je pense que beaucoup de gens hausseraient le ton en disant qu'on leur impose quelque chose !
Donc ce qu'on mange "de base", ça reste un régime qui est attaché à notre culture. Donc non, ce n'est pas LOGIQUE de faire manger de la viande sous prétexte que nous sommes omnivores. C'est un choix que nous avons fait dans la culture occidentale. Il y a aussi des contraintes dans ce régime (ex : le chien est interdit). En fait y a pas une alimentation de base universelle et puis les autres sont des régimes, manger "normalement" en france, c'est une forme de régime.
D'autres part le régime végétarien, peut-être tout à fait équilibré, il y a des protéines animales dans ce régime. C'est un peu comme l'an 40, où il mangeait de la viande que de manière exceptionnel (enfin, là je dis ça mais j'ai aucune connaissance de cette époque ^^).