@Flowercream- je me rappelle qu'il y avait eu un bébé nouveau né dont les parents lui faisaient suivre un régime végétalien et qui en était mort, mais parce que les parents considéraient l'allaitement maternel comme anti vegan ( à tort, selon mes sources/amis vegan) et ne le nourrissaient que de lait végétaux "lambda", ce qui n'était pas suffisant
Bah c'est surtout que si la mère est vegan, le lait qu'elle produit sera insuffisamment nutritif pour l'enfant. Je ne savais pas qu'il existait des laits maternisés vegans. J'espère juste qu'ils ne sont pas à base de soja car cette plante à une molécule semblable à l'oestrogène. Si le nourrisson ne boit que ça, il peut y avoir un effet de perturbation endocrinienne à grande dose.
Mais oui les histoires de bébés au régime vegan qui meurent, ça n'arrive pas si rarement, malheureusement.

Il y a une réelle désinformation au sujet du régime vegan pour les enfants et ça peut être dangereux.
Lorsque je m'intéressais au végétalisme (quand j'étais végétarienne), j'avais rencontré une amie qui était crudivore...
C'était une personne pleine de qualités mais alors sur ce sujet elle était comme dans une secte et elle imposait ce régime à ses enfants de 6 et 8 ans à l'époque.
- Ils avaient tout le temps des caries
- Ils étaient objectivement maigre et avaient tout le temps faim.
- Le petit gars s'est cassé le pied juste en shootant dans un ballon pour me l'envoyer (on jouait au foot)...
Je pense qu'être tombé sur des gens aussi extrêmes m'a fait ouvrir les yeux sur les troubles de santé que je commençais à avoir moi, dans une moindre mesure bien sûr. Avec le recul, j'ai mal au cœur en pensant à ces mômes et je me demande ce qu'ils sont devenus.