J'ai lu les commentaires de l'article sur la fille qui refuse la demande en mariage après la Coupe du Monde (sur fb et le fofo) , et juste :
Je vois pas mal de gens qui disent qu'en gros, le mec pensait pas à mal, que c'était "emporté par l'ambiance" et juste... non quoi, pour moi c'est pas concevable

C'est peut-être un avis perso, mais je considère pas qu'une victoire sportive soit un prétexte suffisant pour outrepasser les demandes et envies de ton/ta partenaire, peu importe "l'ambiance" qu'il y a autour de toi (à la limite une grosse nouvelle personnelle, comme une grossesse par exemple je peux comprendre... mais la victoire d'une équipe de sport ? Bon après, j'ai bien conscience qu'en tant que personne pas du tout branchée sport mon point de vue est forcément biaisé mais enfin quand même... c'est pas
si personnel que ça quand l'équipe que l'on soutien gagne... si ?), et à côté de ça... je vois plein de gens critiquer l'attitude de la fille alors que ben... elle est plutôt cool selon moi.
Elle ne s'énerve pas, ne l'envoie pas chier, ne se moque pas de lui, ne part pas en courant (comme je l'ai déjà vu lors d'une demande en mariage pendant le Superbowl je crois - Edit : Pas que cette réaction ne soit pas compréhensible, loin de là), elle reste souriante, cordiale, et elle fait juste des signes "non" aux gens autour pour que (je suppose) ils ne s'emballent pas en croyant qu'elle a dit oui alors que c'est pas le cas. Elle fait même un câlin à son copain par dessus le marché.
Je ne comprends pas.
Vraiment, cette histoire me laisse... perplexe (au mieux).
Puis sincèrement : il aurait été réellement emporté par l'hardeur de la foule et la joie de la victoire, qu'est ce qui l'empêchait de faire sa demande sur le moment, mais en mode discret ? Genre sans s'agenouiller au milieu des gens et tout ? Ou même juste d'attendre le soir qu'ils soient rentrés chez eux ? Parce que, que la victoire lui ait donné envie de demander sa copine en fiançailles je peux éventuellement le concevoir, mais il était pas obligé de le faire immédiatement si ?