Ça m'énerve qu'on pose toujours les femmes musulmanes voilées, les femmes juives qui cachent leurs jambes et autres femmes de culture plus pudiques comme grandes victimes des hommes, sans en avoir rien à foutre de ce qu'elles même pensent et en prônant la nudité et la sexualisation 'a l'occidentale' comme une libération absolue. Non, les gamines de 12 ans qui s' habillent hyper court dans le but d'attirer les mecs car attirer les mecs c'est tout ce qui compte, c'est pas la libération. Les femmes qui s'affament pour mettre un bikini et rentrent le ventre toute la journée pour plaire aux yeux d'inconnus, parce que c'est tout ce qui compte, c'est pas la libération. Les femmes nues pour vendre des yaourts c'est pas la libération. Les fringues inconfortables et pas pratiques mais qui font un ventre plat et des seins bien ronds donc on les achète quand même, c'est pas la libération. Les shorts pour gamines qui remontent jusqu'a montrer leurs culs c'est pas la libération. Se sentir obligée de porter une jupe courte plutôt qu'une longue parce que les regards pervers sont légèrement plus supportables que les regards racistes, c'est pas la libération. J'aimerai tellement vivre en robe longue, et garder le secret de mon corps pour moi. La pudeur, et cacher le corps des femmes n'est pas forcement synonyme de domination, ça peut aussi être le moyen le plus efficace de se soustraire au regard masculin. Tout comme la nudité et la libération sexuelle peuvent être de simple prétexte pour se rincer l'oeil. Mais bon, c'est la France donc c'est ok.