ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
M

Membre supprimé 138976

Guest
Je suis dépitée. Je suis une page facebook "Le Salon des Dames" et déjà, certaines de leur publications me crispait, mais la, je crois qu'on a touché le gros lot. A peu de temps d'intervalle, elles annoncent sortir un livre scolaire réintégrant les femmes dans l'Histoire et une photo de de Liv Taylor (c'est Liz Taylor, oups...) en Cléopâtre avec pour commentaire : "Aujourd’hui c’est plutôt tendu d’avoir un vibromasseur en Égypte en tant que femme mais saviez-vous que Cléopâtre adorait les sextoys ? La reine d'Égypte se mettait entre les jambes un cornet de papyrus empli d'abeilles. Histoire que ça bourdonne"

Non, juste non. C'est pas possible.

Je vais quand même aller me renseigner un peu plus je crois, parce que par moment, je me pose vraiment des questions quand au but de cette page :/

Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 138976

Guest
En fait c'est complètement faux. C'est du bon vieux Slut Shaming. Ca avait pour but de discréditer Cléopâtre. http://www.racontemoilhistoire.com/2016/11/cleopatre-vibromasseur/
C'est justement pour ça que ça me fait bondir. Que ce soit relayé par des personnes néophytes ou non féministes, pourquoi pas. Mais par une page féministe, alors qu'il y a bien plus de chose à dire au sujet de cette souveraine...

M

Membre supprimé 146616

Guest
une photo de de Liv Taylor (je crois, je susi pas sure) en Cléopâtre
Ce serait pas plutôt Liz Taylor? Ou Liv Tyler?

Sinon, pour ce qui est de Cléopâtre, elle avait (et a encore aujourd'hui) la réputation d'être très belle mais il y a des historiens qui pensent que cette réputation était exagérée. ça me laisse rêveuse. Peut-être que les critères de beauté étaient différents à l'époque, ou peut-être que d'après le patriarcat, il est inconcevable qu'une femme laide ou "normale" ait du succès, d'où la fausse réputation. :confused:

M

Membre supprimé 138976

Guest
Il faut remettre dans le contexte historique et politique aussi. l'Egypte n'était plus un pays à part entière à l'époque, mais une sorte de province autonome sous protectorat. Et Cléopatre voulait garder le pouvoir et donner plus d'indépendance à l'Egypte. Chose qui passait très mal à Rome. Sans compter que la vision de la sexualité en Egypte et à Rome, surtout féminine, sont très différente.

(Promis, je ne sponsorise pas ce blog, mais je l'aime beaucoup et pour le coup, il explique bien : http://www.racontemoilhistoire.com/2016/07/cleopatre-amours/#more-11369 )

@lafeemandarine tu as certainement raison :) Et oui, apparemment, elle était banale physiquement et son nez, qui si il aurait été plus court, était aquilin, donc pas vraiment dans les canons de beauté...

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
Cléopâtre en effet n'était pas un super canon, mais elle était très intelligente et cultivée; pour la discréditer on a extrapolé sur ses pratiques sexuelles: à Rome on considérait qu'être le pénétré était dégradant, donc une reine qui suce c'était la honte. Par contre il y a de fortes chances quelle ait eu moins accès à une sexualité libre que les Égyptiennes d'avant la conquête macédonienne

S

Sadala

Guest
Franchement, quitte à passer pour une méchante, moi j'enverrai carrément un copier-collé de ses messages à sa femme...
Histoire qu'elle soit au courant.. et que ça serve de leçon au sale type.

Dernière modification par un modérateur :
24 Août 2013
1 370
16 968
5 674
@Sadala : J'ai demandé à ne pas citer mon spoiler, peux-tu retirer la citacion s'il te plaît ?

Sinon, bah comme je l'ai dit le blesser lui je m'en fous, bien fait pour sa gueule même. Mais sa femme, non, elle a un enfant et une entreprise avec ce type (donc pas forcément les moyens de partir), elle a l'air heureuse sur les photos, je me vois pas lui faire du mal pour accomplir une vengeance. Son mec est une ordure clairement mais il la rend malgré tout heureuse de ce que j'en vois. Je sais pas, je trouve que c'est pas mon rôle.

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@MaryJAnna Même si, faut pas se leurrer, c'est très tentant de lui faire tomber un seau de merde sur la tronche parce qu'il le mérite et qu'il s'est comporté comme le dernier des salopards. Je pense pas que ça soit bien de tout dire à sa femme. Parce que tu ne sais pas comment elle pourrait réagir. Ça pourrait certes lui faire beaucoup de mal mais aussi pourquoi pas, te retomber dessus puissance mille. Donc moi je le bloquerais et fini les "secondes chances" il disparaît de ma vie et rentre dans les statistiques persos des "sales enfoirés".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes