ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
C'est probablement ce qui est arrivé à la mienne: elle a été trouvée sur le bord de la route quand elle était chatonne. ça s'est bien terminé pour elle puisqu'elle a aujourd'hui un appart, de la bouffe et une bipède attentionnée (moi) mais il y a des chats abandonnés qui n'ont pas autant de chance. :tears:

Pareil, j'ai eu la mienne chez une véto, elle avait été trouvée à 4 mois (mais elle en paraissait deux à cause de la malnutrition, elle avait un retard de croissance (qu'elle a bien rattrapé depuis)), toute maigre, en train de fouiller des poubelles.

@MaryJAnna
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lord Griffith : je sais pas quoi en penser de cette histoire...

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
http://www.leparisien.fr/salency-60...019-08-08-2018-7847031.php#xtor=AD-1481423552
:facepalm::facepalm::facepalm::mur::mur::mur::mur:
Oui,vous avez bien lu 2019 et non 1619 :non::non::non::non: Après les gens sont choqué.e.s quand une femme vend sa virginité et la traite de vénale quand ellesils sont les premier.es à y accorder une valeur démesurée.
Alors non seulement,c'est sexiste et passéiste à souhait mais je trouve la médiatisation dangereuse pour les jeunes femmes en question:imaginez un pervers obsedé par la virginité??? C'est moi qui ai trop d'imagination et vois le mal partout?

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Tiens,par le biais d'un autre article http://www.leparisien.fr/salency-60...des-filles-a-l-honneur-13-08-2017-7190988.php
je me suis aperçue qu'en plus,elles n'étaient pas toutes majeures (15 à 20 ans)
Je ne sais même plus quoi dire tellement c'est malaisant. Quand on voit que sur la page FB du parisien qui l'a publié,il y a de gros dégueulasses qui veulent "faire leur marché" et même si c'est visiblement du troll pour certains,ça me dégoûte.
Quant au concept de "rumeur publique" pour s'assurer de la virginité des jeunes femmes,je n'ai même plus de mots. :sick::sick::sick:

13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
33
Tours
bonsoir les filles,
Il n'y a pas que des femmes sur le forum, mais aussi des personnes trans ou non-binaire donc ta formulation est (involontairement) discriminante.

ça fait beaucoup d'interrogations assez empruntes d'idées préconçues et très hétéro-centrées.
- Dissociation plan cul/sentiment : ce que tu décris peut arriver. Mais on peut apprécier/désirer une personne assez pour coucher avec elle sans pour autant avoir envie de se mettre en couple avec elle même si la relation de PC dure et puis les sentiments amoureux peuvent ne jamais arriver. Tout comme parce qu'on n'a pas toujours envie de s'engager, juste de partager du désir et du plaisir avec une ou plusieurs personnes : pour moi, ce n'est pas la même démarche.
- Je ne vois pas trop en quoi les femmes ont l'air de souffrir plus dans cette configuration ??
- Parce que la société représente la femme comme une créature cérébrale qui cherche à tout prix de partager des sentiments et une relation sérieuse alors que l'homme est plus ""volage"". Je ne vois pas non plus pourquoi une femme ayant un PC serait vue comme désespérée ? Parce qu'elle n'arrive pas à trouver d'engagement sur le long terme, du coup elle se résout à un PC, engagement à court terme en réduisant ses attentes ?
- Mais qui croit ça ??

Désolée, mais on se croirait dans une RomCom des années 2000...

8 Septembre 2014
567
3 409
3 874
@TheEvilMarmotte
On peut quand même arguer que la majorité des inscrites sur ce site se trouve être des femmes.
Donc sauter dès tes premiers mots sur @Sarah2108 parce qu'elle a osé dire "Bonsoir les filles" c'est moyen..

Et concernant ton "Mais qui croit ça ?" Je pense qu'elles sont nombreuses les personnes pensant comme ça, en dehors de ce site qui représente un microcosme très particulier.

13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
33
Tours
je n'ai juste pas fait le listing de tous les genres qui puissent exister sur la terre c'était juste un mot pour saluer tout le monde.
Sans faire une liste exhaustive, il est aussi possible d'utiliser des formulations plus neutres style "tout le monde" ou "les gentes". J'ai bien compris que tu ne voulais pas exclure donc je me suis juste permise de souligner cette "maladresse/oubli" pour une prochaine fois.

Je me rends compte que ma réponse peut être considérée comme sèche, mais ce n'était absolument pas mon intention, désolée ! Je voulais encore moins t'humilier (d'ailleurs, je ne vois pas en quoi c'est humiliant, à part si tu as une mauvaise vision des RomComs ?) en faisant un parallèle avec le portrait que tu sembles dresser des femmes et le profil d'une femme dans certaines vieilles RomCom (désespérée de trouver l'amour, pas de sexe sans sentiment amoureux...). C'est juste que c'est très éloigné de mon image de la femme (qui ne fait pas forcément dans le sentiment, indépendante, satisfaisant ses désirs...). Je ne dis pas que l'une est meilleure que l'autre, juste qu'elles sont différentes.

Au final, je t'ai pas été d'une grande aide parce que je n'étais pas d'accord avec le postulat de certaines questions et ça a provoqué beaucoup d'incompréhension d'où mes questions sincères. Mais j'ai quand même essayé de répondre (mal apparemment) à certaines questions. Du coup, ça m'intéresse :

On peut quand même arguer que la majorité des inscrites sur ce site se trouve être des femmes.
Donc sauter dès tes premiers mots sur @Sarah2108 parce qu'elle a osé dire "Bonsoir les filles" c'est moyen..
Donc s'il y a une majorité, je ne dois pas informer sur la présence d'une minorité ? Ce sont mes premiers mots car "bonjour les filles" sont les premiers mots du message initial et ça me semblait logique de reprendre dans l'ordre... En quoi je lui saute dessus ? Parce que je n'utilise pas de smiley en énonçant des faits ?

M

Membre supprimé 146616

Guest
Je viens de penser à un truc concernant la "fête de la pureté". ça ne risque pas d'avoir encore d'autres effets pervers?

Imaginons une fille de 15 ou 18 ans qui est vierge et qui le vit bien. Elle a simplement décidé d'attendre quelqu'un avec qui elle se sente en confiance parce que c'est son choix.

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes