ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Je....:facepalm: l'espèce humaine me désespère.
Contexte : J'étais dans un parc, posée dans l'herbe avec un bouquin et mes lunettes de soleil. Pas loin de moi un banc sur lequel viennent s'asseoir deux nanas avec des poussettes :goth: Déjà j'ai la tension qui monte parce que y'a rien dans ce parc pour occuper des mioches donc ils vont juste courir partout et hurler à la mort. Ca rate pas, à peine les pieds au sol les deux monstres se mettent à se battre, courir, se pousser, et hurler. Et les nanas ne disent absolument RIEN :non: Au lieu de ça elles sont en train de discuter "principes éducatifs" (tu la sens la grosse ironie?? :annoyed:) et là une des deux sort " Moi j'ai lu qu'il fallait pas frustrer les enfants parce que ça bridait la construction de leur personnalité" :mur: ce à quoi la seconde souscrit totalement. AH BAH TU M’ÉTONNES QUE LEURS MIOCHES SOIENT MONSTRUEUX :scream::scream::scream:

Donc sachez-le, maintenant on frustre pas les enfants, donc on leur dit jamais non, on les réprimande jamais, on ne leur met jamais de limite sinon ça les bride.
On avorte le projet HUMANITY svp?

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Adwi
En soi je suis d'accord ils peuvent courir dans un parc mais courir entre les gens? Non. Se battre comme des chiffonniers? Non. Hurler comme si on les égorgeait? Non.
J'emmène régulièrement mes petits cousins et cousines dans des parcs quand il faut beau. Iels courent, jouent sur les installations quand il y en a. Par contre je les rappelle à l'ordre quand le volume sonore dépasse un certain seuil ou quand il y a bagarre. Là elles n'ont rien fait de tout ça.

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@Adwi je suis d'accord mais comme @Miss Rayven je pense qu'il faut quand même enseigner les règles de la vie commune: il y a quelques semaines dans un parc je lisais et je reçois un ballon sur les jambes; un pitchoune arrive et re shoote dans le ballon, et dans ma jambe. Sa mère était pas loin et l'a vu mais n'a rien dit. J'ai trouvé ça irrespectueux perso, au moins intervenir et expliquer le problème au petit quoi...

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Et pour revenir à leur concept moisi d'éducation laxiste. En quoi ça rendrait service aux enfants? Non sérieusement, la VIE entière est faite de règles, d'interdits etc. Si t'élèves ton gosse sans le préparer au fait que basiquement "on fait pas c'qu'on veut dans la vie" t'imagine les problèmes que tu peux lui causer ? On prépare une génération d'inadapté.e.s sociaux en gros. ( oui je sais c'est un poil extrême surtout vis à vis des vraies inadaptés) Genre les gens font des gosses comme ils achètent des meubles Ikea : OSEF de la notice et si jamais on se le prend sur la gueule on ira brailler au SAV. remplacer la notice par "base d'éducation" et SAV par "société" et vous avez l'idée.

M

Membre supprimé 138976

Guest
Je n'ai pas dit que les enfants devaient faire ce qu'ils voulaient. (je suis même la première à mal les supporter). Je disais que je comprenais le fait de laisser des enfants crier et courir dans un parc. Bien entendu qu'il faut les éduquer.

Mais pour moi, un enfant a le droit, au même titre que chacun, d'exister, à leur manière, dans l'espace public, et vouloir qu'ils se comportent comme des adultes (sages et silencieux) est tout aussi inquiétant qu'un gamin qui n' a aucune limite.

( http://lesquestionscomposent.fr/enfantsbruyants/ )

8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
@Adwi je pense qu'un enfant est capable de s'épanouir sans hurler a longueur de journée quand même. Je n'ai jamais été bruyante et j'ai beaucoup de mal avec les enfants qui ne portent aucune attention a leur environnement et aucune considération pour les autres personnes autours d'eux. Pour moi ce sont juste des enfants (très) mal élevés.

J'imagine que ce sont les même qui vont ecouter de la musique au haut parleur dans les transports plus tard par exemple....

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Y a vraiment besoin que ce soit tout l'un ou tout l'autre (des monstres ou des statues) ?

Mais en fait oui c'est ça le point en fait. On parle d'enfants aux comportements """""""""extrêmes"""""""""""""" qui sont insupportables et presque toujours on nous oppose un "non mais tu préfères un enfant statue prostré dans son coin???" Ben....la nuance c'est pas pour les lombric quoi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes